L’édition 2020 de la Foire internationale de Lomé annulée en raison de la Covid-19

Selon un communiqué du ministre en charge du commerce, Adédzé Kodzo, en date du 30 juillet dernier, le gouvernement annule la 17ème édition de la Foire Internationale de Lomé (FIL) qui était prévue du 29 novembre au 07 décembre 2020. Principale raison évoquée, « la de la pandémie du coronasvirus ».

A la différence de la 14ème édition en 2014 qui a été elle reportée pour cause d’Ebola, le gouvernement togolais soucieux de la santé publique de sa population, a décidé purement et simplement d’annulée l’édition 2020 de la Foire internationale de Lomé (FIL), grand événement qui rassemble des milliers de visiteurs autours des produits et services proposés par des centaines d’hommes d’affaires venus de divers horizons. Ainsi, cette année le Centre d’expositions et foires (CETE) lieu où se déroule ce grand évènement économique, ne connaitra pas cette affluence qui est devenue presque une tradition au Togo.

Mais le gouvernement rassure que cette grande fête foraine sera organisée « dès que la situation se serait normalisée ».

Rappelons que l’édition 2019 organisée sous le thème de la promotion du e-commece, avait battu le record d’affluence et de participation. Au total, 308 000 visiteurs ont été enregistrés l’an dernier et près d’un millier d’exposants étaient présents sur le site de la foire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *