Foot /Mercato : Le Togolais Jacques-Alaixys Romao devrait signer à Guingamp

Libre de tout contrat depuis qu’il a trouvé un accord avec les dirigeants de  Reims (ligue 1, France) où il a passé deux saisons, Jacques-Alaixys Romao, n’entend pas raccrocher les crampons de si tôt.  A 36 ans, le milieu de terrain togolais entend mettre sa riche expérience au service un club qui ressent le besoin.

Selon des indiscrétions rapporté par France Football, le milieu défensif togolais est attendu ce jeudi 20 août du côté de des Côtes-d’Armor. Il devra mettre sa riche expérience au service de l’En Avant Guingamp, club de ligue 2 (France).  

Formé à Toulouse, le milieu défensif togolais dispose d’une solide expérience du plus haut niveau. Il a évolué à Grenoble (2007-2010), au FC Lorient (2010-2013), avant de connaître la coupe d’Europe, d’abord à l’Olympique de Marseille (2013-2016) puis en Grèce, du côté de l’Olympiakos (2016-2018). Il a même disputé une Coupe du Monde en 2006 avec sa sélection nationale, les Éperviers du Togo.

Incontournable dans l’entrejeu dans la plupart des clubs où il est passé, Romao qui a souvent porté le brassard de capitaine, devra apporter un peu de stabilité au cœur du jeu d’une jeune formation de l’En Avant Guingamp, fatiguée par les multiples blessures.

Notons que l’EVG, la saison dernière (2019-2020), a terminée huitième avec 39 points, derrière Valenciennes (7ème, 42points) et devant Grenoble (9ème, 35 points).

Jean-Pierre Bawéla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *