Nassiégou /Oti-Nord : L’honorable Noël De Poukn fait don d’un forage moderne aux populations

Le député UNIR Noël De Poukn continue ses œuvres humanitaires dans la préfecture de l’Oti. Hier mercredi 19août2020, le cadre du parti au pouvoir a inauguré un nouveau forage pour les populations de Nassiégou, dans la commune de l’Oti-Nord (préfecture de l’Oti), à quelques 600 km de la capitale.

Le député Noël De Poukn à l’inauguration du nouveau forage

Ce geste humanitaire, très apprécié par les bénéficiaires, vient à point nommé sonner la fin du calvaire des populations de Nassiégou et de ses environs qui éprouvaient des difficultés à s’approvisionner en eau potable.

Le joyau, un forage ultra-moderne, a été officiellement réceptionné hier mercredi 19août, au cours d’une cérémonie sobre, la pandémie du coronavirus oblige.

« Nassiégou et ses environs éprouvaient des difficultés pour s’approvisionner en eau potable. La sollicitation qui nous a été adressée en janvier dernier par la population n’avait pas pris en compte l’aspect de la lutte contre la Covid-19, puisque, en ce moment, la maladie n’avait pas encore frappé à nos portes. Mais, vu que depuis mars, le Togo a commencé par enregistrer des cas de Covid-19, et étant entendu que l’eau potable est tellement sollicitée dans la lutte contre cette maladie, nous avons estimé qu’il fallait non seulement répondre favorablement à la demande de la population, mais aussi aller très vite dans la réalisation du forage. Et c’est ce que nous avons fait aujourd’hui », a expliqué l’honorable Noël De Poukn.

Pour lui, « c’était un devoir » car, dit-il,« si la population pour laquelle on a été élu député, vient poser une doléance comme celle d’approvisionnement en eau potable et qu’elle trouve satisfaction, c’est que vous-mêmes député vous devriez être soulagé et satisfait ».

Tout en demandant aux bénéficiaires de tout mettre en œuvre pour préserver ce joyau, Noël De Poukn a salué les bonnes volontés qui l’ont accompagné dans la réalisation de ce projet social. Il a, pour finir, invité les populations à observer rigoureusement les mesures barrières édictées par les plus hautes autorités dans le cadre de la lutte contre cette hydre qui est le coronavirus (Covid-19)

Les bénéficiaires ont, par la voix de leur porte-parole, témoigné leur reconnaissance au donateur pour toutes les actions en faveur du développement de leur localité, et promis d’en prendre grand soin. «  Il ne pouvait en être autrement, car, cela va de notre propre intérêt », a-t-soutenu.

Rappelons que ce don s’inscrit sur une longue liste des réalisations à l’actif du natif de l’Oti, au bénéfice non seulement de sa localité d’origine, mais aussi d’autres à travers le pays.

@macite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *