Médias : Pierre Agbanda succède à Patricia Adjisséku à la tête de l’UJIT

Le nouveau bureau de l'UJIT

L’Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT) a enfin son nouveau bureau. Il est dirigé désormais par Pierre Agbanda. Il succède ainsi à Patricia Adjisséku qui a passé deux mandats de deux ans à la tête de la plus grande organisation de journalistes au Togo.

L’assemblée générale élective  de l’Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT), plusieurs fois reportée à la demande des membres, a finalement eu lieu hier vendredi à la Maison de la Presse.

Dans un contexte de la pandémie liée au coronavirus (Covid-19), les professionnels des médias ne se sont pas fait prier pour répondre à la convocation de la Secrétaire générale, Patricai Adjisséku. Ils étaient au total 66 sur près de la centaine de membres.

Après la présentation des rapports des activités et financiers de l’Union, le bureau sortant a présenté sa démission et fait place à un comité électoral de trois membres qu’a dirigé l’ancien secrétaire général, Crédo Tetteh.

A l’issue de l’élection, poste par poste, qui a duré près de trois heures d’horloge, Pierre Agbanda a été élu secrétaire général par 34 voix (contre 29 pour Eli Goka) pour les deux prochaines années.

L’assemblée générale a également désigné Fabrice Pétchézi et Thibaut Adjibodin, comme ses représentants devant siéger à l’Observatoire togolais des médias (OTM), pour les deux prochaines années.

Le nouveau bureau de l’UJIT se présente ainsi comme suit :

Secrétaire Général : Pierre Akilisso Agbanda

Secrétaire Administratif : Dieudonné Mawu

Secrétaire financier : Ida Badjo

Secrétaire chargé à l’Information et Porte-parole : Jean-Pierre Bawéla B.

Secrétaire à l’Organisation : Joachin Agbétim

Le bureau est assisté par deux conseillers n’ayant pas voix délibérative. Ils sont Eugénie Gadédjisso Dosso et Esaï Edoh.

Nons y reviendrons !!!

@macite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *