Feuilleton Messi : Bartomeu refuse d’entrer dans l’histoire

La planète foot connait depuis le début de la semaine une trépidation. Le sextuple ballon d’or, l’attaquant international argentin, Lionel Messi, annonce son désir de quitter son club formateur, le Football Club Barcelone. En réponse à cette ‘’bonne’’, Josep Maria Bartomeu, président du Barça, est catégorique, ce malgré les offres alléchantes : « Je ne veux pas qu’on se souvienne de moi comme celui qui a vendu le meilleur joueur de l’histoire du club »…

Un nouvel épisode vient alimenter le ‘’feuilleton Messi’’ qui paralyse la planète foot depuis le début de la semaine. En début de ce weekend, le président du FC Barça, Josep Maria Bartomeu, a pris langue avec Jorge Messi, le père de Lionel Messi, sextuple ballon d’or. Au menu des discussions, une seule et unique question, le devenir de Messi au sein du club espagnol.

Face à l’appel du septuple ballon d’or, Lionel Messi, de quitter son club formateur, le président dudit club est catégorique. Avec le père du génie argentin, le président du Barça souligne qu’il « ne veut pas entendre parler de discussions ou de négociations à l’amiable pour discuter d’un départ » de l’attaquant international argentin. Il dit s’asseoir avec l’entourage du meilleur joueur de l’histoire du club que pour parler d’un nouveau bail. Il soutient que le natif de Rosario a un contrat qui court jusqu’en 2021.

Alors que plusieurs départs sont annoncés depuis la déculottée à eux administré par le club bavarois, Bayer Munich, lors de la finale 8 de la ligue des champion 2020 (8-2), le club catalan qui s’est attaché les services du Néerlandais Ronald Koeman, successeur de Quique Setién, est en active préparation pour la nouvelle saison sportive.

On annonce plusieurs départs, notamment Denis Suarez (25 ans), Ivan Rakitic (31 ans), Jasper Cillessen (30 ans), Malcom (22 ans), Nelson Semedo (25 ans), Ousmane Dembélé (22 ans), Philippe Coutinho (26 ans), Rafinha (26 ans).

Lionel Messi pourrait ainsi completer cette longue liste. Il pourrait manquer le rendez-vous médical du dimanche 30 août prochain pour préparer la nouvelle saison.

Les probables destinations de Messi

La Vieille Drame intéressée

A 33 ans, l’attaquant international argentin et sextuple ballon d’or continue d’intéresser les grosses écuries du sport roi. Selon des informations persistantes, en cas de départ du septuple ballon d’or, plusieurs destinations lui sont proposées.

En première ligne, le club de la capitale française, le Paris Saint Germain (PSG) préparerait une « offre pour séduire Lionel Messi », indique une source très proche du dossier. Le PSG aurait communiqué à l’entourage de Lionel Messi une offre qui lui sera faite dans les jours à venir.

A l’annonce de son départ, l’ancien coach du Barça, Pep Guardiola, a fait de ce dossier une priorité au point de s’inviter dans un nouvel incident avec le fair-play financier de l’UEFA. Les Citizens ont fait une offre impressionnante qui devrait sérieusement faire réfléchir les dirigeants catalans.

En effet, Guardiola est prêt à signer un chèque de 100 millions d’euros et à ajouter Éric Garcia (19 ans), Bernardo Silva (26 ans) et Gabriel Jesus (23 ans) pour convaincre le FC Barcelone de lâcher l’Argentin.

La Juventus de l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo, aurait également avancé ses pions pour Lionel Messi. L’ambition ultime de la Juventus serait de beaucoup plus offensive que par le passé sur le marché des transferts. La Vieille Dame aurait même envoyé des émissaires auprès du clan Messi.

En attendant que d’autres clubs lui fassent des offres encore plus alléchantes, l’attaquant argentin bénéficie du soutien d’anciens dirigeants du club catalan.

Du soutien pour Messi

Alors que les supporters du club catalan se refusent à une telle catastrophe, estimant que José Maria Bartomeu devrait assumer son héritage, d’anciens dirigeants du club catalan couvrent Bartomeu de critiques.

« Bartomeu et son conseil d’administration doivent démissionner immédiatement. Ils ont sapé le moral de Messi pour se sauver de la tourmente économique et sportive qu’ils ont créée. S’ils venaient à démissionner, il y a toujours espoir que Messi reste au Barça », a souligné Joan Laporta. Il en a profité pour critiquer la gestion du cas Luis Suarez en dénonçant un manque de respect.

Espérons ce troisième passage du technicien néerlandais puisse ramener la quiétude et la notoriété au sein du club catalan.

@macite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *