Assistance sociale et orientation : AIMES-AFRIQUE lance ‘’SOS DOCTEUR’’

L’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Éducation et la Santé en Afrique (AIMES-AFRIQUE) continue d’innover dans sa vocation  à amener l’hôpital vers la population démunie à travers son programme ‘’Santé pour tous’’. Reconnue très engagée dans sa mission depuis quelques années au Togo et par tout d’ailleurs, celle de faire la promotion de la culture de l’excellence et l’émulation en milieu scolaire et universitaire, AIMES-AFRIQUE va plus loin dans cette volonté salvatrice. Désormais, cette organisation humanitaire médico-chirurgicale présidée par Docteur Serge Michel KODOM, s’engage à apporter des informations utiles en matière de santé à la frange démunie de la population à travers son nouveau produit ‘’SOS DOCTEUR’’.

Dr Michel Kodom lors du lancement

« SOS DOCTEUR TV », c’est le nouvel organe médiatique créé par AIMES-AFRIQUE afin de mieux informer, éduquer et conseiller la société sur la prévention et la prise en charge des problèmes de santé (physiques et mentaux) qui menacent la vie de la population de nos jours. Il s’agit tout simplement d’un projet d’assistance médicale et d’orientation psychosociale de la population togolaise. Lancée officiellement le 29 août 2020 à Lomé, cette première chaîne WebTV au Togo se veut un émulateur pour le développement  de la culture sanitaire par la diffusion des informations sanitaires vérifiées en s’appuyant sur les professionnels de santé via un programme riche et varié.

Cette plateforme qui est une fusion des professionnels de la santé et ceux de la communication, permettra au grand public de savoir comment réagir ou quel spécialiste médical contacter face un malaise.

Selon les promoteurs, cette chaîne ouverte 24h/24, vont se dérouler des débats, des exposés, des enseignants, des témoignages, des spots et des sensibilisations exclusivement pour la promotion de la santé. « SOS DOCTEUR TV »  est accessible sur toutes les plateformes numérique à l’instar www.sos-docteur, sur Facebook (SOSDOCTEURTV), YouTube (SOSDOCTEURTV), etc.

Signalons que cette cérémonie de lancement a rassemblé un parterre d’hommes de la santé et de la communication, notamment Badjibassa Babaka, Représentant le Président la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la Communication (HAAC), Ferdinand Koffi Gani, Directeur de Cabinet du ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, le directeur régional de la santé des Plateaux Dr Amidou,  le directeur préfectoral de la santé d’Agoé Nyivé, Dr Kalao Assima, etc.

Rappelons que AIMES-AFRIQUE est une ONG internationale qui œuvre pour la promotion de la culture du sens de la responsabilité sociale et du volontariat au sein du corps médical afin de promouvoir la santé et l’éducation en Afrique.

Daniel ASSOTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *