Covid-19 : La liste des contaminations et décès s’allonge

La semaine en cours semble être assez compliquée pour les ‘’soldats contre la covid-19’’ au Togo. En deux jours (lundi et mardi), l’on a enregistré déjà deux décès (les 33ème et 34ème depuis l’apparition de la pandémie en mars 2020) et 25 nouvelles contaminations, contre 21 guérisons.

Pas assez convaincant pour certains observateurs qui s’interrogent sur ce qui ne va vraiment pas malgré les mesures fermes prises par les autorités sanitaires aidées par la ‘’force anti covid-19’’ (la FOSAP).

Déjà lundi dernier malgré le week-end, le pays n’a enregistré que 05 nouvelles contaminations contre 08 cas déclarés guéris et un décès malheureusement. Hier mardi, contre toute attente, le nombre de nouvelles prises en charge pour raison de covid-19, monte en flèche ; 20 au total, après le dépistage de quelques 1.412 patients. Un 34ème décès a été enregistré dans la foulée. Seul bémol, treize personnes ont été déclarées guéries, portant ainsi ce nombre à 1.127.

En tout, 352 patients sont encore sous traitement alors que 72.554 tests de laboratoire ont été effectués à ce jour sur l’ensemble du territoire national.

Comment se présente la carte des contaminations hier mardi ?

Les 20 personnes testées positives hier mardi, ont un âge compris entre 18 et 90 ans. Elles se répartissent comme suit :

– neuf (9) cas parmi les contacts : 2 femmes dans la préfecture d’Agoè, 1 homme dans la préfecture du Golfe, 1 homme dans la préfecture de Tchamba, 1 homme dans la préfecture de la Kozah, 1 homme dans la préfecture d’Oti, 1 femme et 2 hommes dans la préfecture de Tône ;

– neuf (9) cas parmi les suspects : 1 femme et 6 hommes dans la préfecture du Golfe, 1 femme et 1 homme dans la préfecture de la Kozah ;

– deux (2) cas parmi les dépistés : 2 hommes dans la préfecture du Golfe.

Rappelons que seules les mesures barrières et le port correct de masque sont les seuls moyens d’éviter une contamination au coronavirus.

@macite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *