Togo/Covid-19 : 03 décès, un pic de décès jamais enregistré

Le coronavirus circule à Agoè et dans le Golfe.

Hier lundi 14 septembre 2020, le Togo a enregistré un nouveau record de décès depuis l’apparition du premier cas de la pandémie dans le pays.

Avec trois nouveau décès, 06 nouvelles contaminations et 14 guérisons après le dépistage de 538 patients, le Togo cumule un bilan de 40 décès, 1.578 cas confirmés pour 1204 guérisons. 334 personnes sont actuellement prises en charge.

Même si le nombre de décès lié au coronavirus est parti en hausse après une longue période de répit, ces dernières heures nous rappellent que le virus n’est toujours pas maitrisable.

Selon les virologues, la COVID-19 affecte les individus de différentes manières. La plupart des personnes infectées développent une forme légère à modérée de la maladie et guérissent, pour la plupart sans, hospitalisation.

Symptômes les plus fréquents: fièvre, toux sèche, fatigue

Symptômes moins fréquents: courbatures, maux de gorge, diarrhée, conjonctivite, maux de tête, perte de l’odorat ou du goût, éruption cutanée, ou décoloration des doigts ou des orteils.

Mais une seule chose est certaine ; il faut respecter les mesures barrières et le port correcte de masque pour éviter la contamination du SARS-CoV-2, responsable du coronavirus.

@macite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *