Meeting de la DMK du 04 octobre : La raison l’a finalement emporté

Nous annoncions, il y a quelques jours, l’organisation d’un meeting hier 04 octobre par la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) pour, selon les organisateurs, « commémorer la date historique du 05 octobre 1990 ». Ce meeting qui d’ailleurs n’a pas été autorisé par les autorités sanitaires et sécuritaires, n’a finalement pas eu lieu.

Les sympathisants de la DMK ont préféré se protéger contre une probable infection au nouveau coronavirus qui, à la date du 04 octobre, a fait 48 victimes de tous  âges et quelques 1854 cas confirmés et 414 patients actuellement en soins intensifs.

La table lors de la conférence du parti Les Démocrates

Face à la détermination des premiers responsables de la DMK qui s’opposaient à cette interdiction, la Police a été tout simplement déployée sur le lieu de rendez-vous avant même que les caïds  de ce regroupement politique ne prennent d’assaut le lieu du meeting.

Au finish, les manifestants n’ont daigné aller à l’encontre de l’autorité qui voit en cette manifestation, une source probable de multiples contaminations à la covid-19 surtout en ce moment où la pandémie semble se stabiliser dans notre pays.

Aux dernières nouvelles, les sympathisants de la DMK se sont contentés d’une commémoration sobre, notamment une conférence publique organisée à Lomé par le parti Les Démocrates, membre de ce regroupement, et à laquelle une poignée d’individus étaient présents.

Rappelons que depuis l’apparition du nouveau coronavirus il y a six mois, tout rassemblement ou manifestation publique, est interdit. C’est le même sort qui a été réservé aux foires commerciales, aux manifestations culturelles et traditionnelles, aux mariages et autres cérémonies religieuses, etc., ceci dans l’optique de briser les chaînes de contaminations et limiter les interactions susceptibles de faciliter la propagation du SARS-CoV-2, responsable de la covid-19.

@macite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *