Primature : La Cheffe du Gouvernement donne des orientations

Mme le PM Tomégah-Dogbè imprime déjà son rythme à ses collaborateurs.

Quelques jours après son passage au Parlement en vue d’obtenir le quitus des parlementaires quant à la déclaration de la politique générale du nouveau gouvernement pour les cinq prochaines années, le nouveau locataire de la Primature imprime déjà un nouveau rythme de travail à ses collaborateurs. Une manière pour l’ex ministre du Développement à la base d’y impulser une nouvelle dynamique pour de meilleurs résultats.

« La Primature doit être la locomotives de l’action gouvernementale », a martelé Mme le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbè, à l’endroit de l’ensemble du personnel de la Primature. Conscient de l’immensité du chantier et des défis à relever, Mme Victoire Tomégah-Dogbè a invité ses collaborateurs à améliorer la communication avec les différents départements ministériels, et également entre eux-mêmes, afin d’arriver à mieux  communiquer avec les autres départements et services.

Une vue du personnel de la Primature.

Tout en les conviant à revisiter leurs méthodes de travail, la Cheffe du Gouvernement a, droit dans les yeux, invité ceux-ci à moderniser leurs instruments, et à observer beaucoup de célérité dans le traitement des courriers et dossiers, ceci dans l’optique d’aboutir à de meilleurs résultats.

Ainsi, efficacité, célérité, rigueur, loyauté et synergie dans l’exécution des tâches sont les principales armes de cette nouvelle équipe qui se doit de travailler six jours sur sept. « Nous avons besoin de revisiter nos méthodes de travail, de moderniser nos instruments, d’observer beaucoup de célérité dans le traitement des courriers et dossiers. Nous devons améliorer la communication avec les différents départements ministériels, mais aussi d’abord entre nous-mêmes, pour que nous puissions ici mieux communiquer avec les autres services. Et donc, je voudrais compter sur votre esprit patriotique, votre sens des responsabilités, la disponibilité de chacun. Nous serons amenés à travailler 6 jours sur 7 », a-t-elle, pressée de rentrer dans le vif de l’action.

En réponse à leur Cheffe, le Directeur de cabinet de la Primature, Pré Simfèitchéou, et le Secrétaire général du Gouvernement, Kanka-Malik Natchaba, ont tour à tour réaffirmé leur engagement et leur disponibilité à œuvrer pour la réalisation des projets et programmes inscrits à l’agenda de l’action gouvernementale.

@macite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *