Covid-19: Ouf de soulagement dans les trois villes sous bouclage, le couvre-feu est levé

Levée du couvre-feu dans les trois villes.

Instaurés depuis le 25 août 2020  dans les villes de Sokodé, Tchamba et Adjengré pour limiter la propagation de la pandémie du coronavirus, le bouclage et le couvre-feu viennent d’être levés par le gouvernement. A en croire le Comité de  gestion de la riposte contre la Covi-19 au Togo, cette décision, qui a pris effet depuis hier 8 octobre, est motivée par la baisse significative du nombre de nouvelles contaminations observée ces dernières semaines dans ces zones.

Le Togo à l’instar du reste du monde, n’étant pas encore au bout du tunnel face à cette pandémie, la levée des restrictions dans les villes de Sokodé, Tchamba et Adjengré ne serait en aucun cas la fin du respect strict des mesures barrières édictées par le gouvernement togolais, à savoir : le port obligatoire des masques, le lavage régulier des mains et la distanciation sociale.

La table lors de la conférence de presse à Lomé.

A cet effet, malgré la levée du bouclage et le couvre-feu dans ces trois localités, la force ant-Covid19 sera toujours là dans ces villes pour faire respecter les mesures barrières et pour sanctionner tous ceux qui iront à l’encontre de cette décision des plus hautes autorités.

Le médecin colonel Djibril Mohaman, coordonnateur de la Cellule de riposte a rappelé, lors de la conférence de presse hebdomadaire, la nécessité pour chaque secteur d’activité de s’organiser et de s’adapter aux réalités de la pandémie.

Rappelons qu’à ce jour, aucune commune du Togo n’est épargnée par la pandémie du nouveau coronavirus, et ce faisant, le pays a enregistré à la date du 08 octobre 2020,  1907  cas confirmés dont 1426 guéris, 432 cas actifs et 49 décès.

Daniel ASSOTI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *