Covid-19 : Agoè et Golfe, les nouveaux foyers de contaminations ?

Le coronavirus circule à Agoè et dans le Golfe.

Treize (13) des 764 personnes testées aujourd’hui sont positives au coronavirus. Cela porte ainsi le nombre total de cas positifs à 1996. Chose curieuse, 11 des 13 nouveaux cas positifs au SARS-CoV-2 viennent de deux préfectures : Agoè et Golfe.

Sur les764 personnes testées aujourd’hui, 13 d’entre elles ont été positifs au coronavirus, portant le nombre total des cas positifs à 1996. Ces personnes nouvellement contaminées ont des âges compris entre 20 et 67 ans, et se répartissent comme suit :

• un (1) cas parmi les contacts : 1 homme dans la préfecture de l’Ogou ;

• quatre (4) cas parmi les suspects : 1 homme dans la préfecture d’Agoè et 3 hommes dans la préfecture du Golfe ;

• trois (3) cas parmi les voyageurs : 1 femme dans la préfecture d’Agoè, 2 hommes dans la préfecture du Golfe ;

• cinq (5) cas parmi les dépistés : 1 femme et 3 hommes dans la préfecture du Golfe, 1 homme dans la préfecture de Moyen-Mono.

Le nombre de décès est  quant à lui resté à 51 alors de seize patients ont recouvré la santé. Le nombre de cas actifs cumule lui à 456.

A l’analyse de ces chiffres, on se rend compte que 11 sur les 13 personnes testées positives au coronavirus viennent essentiellement de la préfecture d’Agoè et celle du Golfe.  Et une question brûle nos lèvres, celle de savoir si ces deux préfectures sont devenues des foyers de contaminations ? Même si les chiffres sont encore faibles, il y a lieu de s’inquiéter car, ces contaminations, en un temps record, peuvent prendre d’autres dimensions.

C’est le lieu de rappeler qu’il est essentiel de briser les chaînes de contaminations en adoptant des comportements sages et responsables (le port correct de masque, le lavage réguliers des mains, la distanciation sociale, etc.), en évitant des milieux bondés et en s’interdisant des activités festives ou récréatives qui, le plus souvent, regroupent du monde. C’est à ce seul pris que le gouvernement qu’on pourra éviter de nouvelles lois restrictives, notamment l’imposition d’un couvre-feu et la privation des libertés (interdiction des activités foraines, des soirées festives, etc.).

JPB

@macite.info

E-mail : bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *