BIEN-ÊTRE : L’agence KDA-PRO pour l’épanouissement des rondes

Des femmes aux formes généreuses.

Les canons de la beauté féminine diffèrent d’une culture à une autre, d’une ethnie à une autre, d’une personne à un autre.  Mais depuis toujours, la mode, les concours de beauté et autre conscience collective ont réussi à imposer une certaine vue de la beauté féminine en lien avec la morphologie.  C’est ainsi qu’un pan entier des femmes sont exclues, notamment celles qui ont des corpulences fortes. L’agence KDA-PRO veut y remédier en initiant les ATELIERS DE KDA.

Selon la promotrice Kayissan Dominique ATAYI, c’est un cadre de rencontre et d’échange, permettant aux femmes rondes de se prendre en charge, d’apprendre à se mettre en valeur et à cultiver bien d’autres valeurs que celles uniquement basées sur la beauté physique ; ceci afin de les accompagner dans leur positionnement au sein de la société sans distinction morphologique.

LES ATELIERS DE KDA qui ont été créés à la suite, un espace de rencontre et d’échange, s’inscrivent dans la continuité d’un vaste programme dédié à la femme ronde : restauration de la confiance et de l’estime de soi. L’objectif est d’aider les femmes en surpoids à s’assumer et à mieux vivre avec leur corps, tout en développant une hygiène de vie. « Il s’agit de donner à ces femmes des voies et moyens pour évoluer sereinement au sein d’une société à stéréotypes à travers des séries d’ateliers », fait savoir Kayissan Dominique ATAYI, Directrice de l’agence KDA-PRO, Consultante en communication, Coach en art de vie. Elle-même ‘’femme forte et ronde’’, se servant de ses expériences et des difficultés de ses jeunes années, Kayissan Dominique ATAYI surnommée KDA, a décidé de donner les armes à ses sœurs rondes afin de mieux affronter les regards des autres, les railleries, et les normes établies par la société. Elle entend ainsi permettre aux femmes ayant de l’embonpoint de mettre en avant leur atout

« Nous avons mis sur pied ces ateliers, parce que je sais à quel point les gens peuvent être méchants à l’égard des femmes aux courbes généreuses… Certaines femmes rondes ne connaissent pas le type de vêtement qui est approprié à leur morphologie…Sans être ségrégationnistes, nous voulons créer une communauté, pour permettre aux unes et aux autres de partager leurs expériences afin d’enrichir, organiser des activités sportives et ludiques ensemble … », dit-elle, l’objectif étant de faire ressortir le potentiel et la beauté intérieure, afin de créer une harmonie et permettre l’éclosion d’une personnalité affirmée…’’. 

Le succès aidant, et à la demande du public, KDA-PRO a dû ouvrir des ateliers pour les hommes, anticipant ainsi nos perspectives à court terme. Cinq hommes ont pris part au 1er atelier qui portait sur la découverte du monde féminin. « L’engouement était si grand, qu’un prochain atelier – dédié aux hommes – est envisagé chaque mois », fait-elle savoir.

Dans l’agenda de KDA-PRO, l’extension des ateliers aux enfants, aux étudiants et aux personnes du troisième âge. Il est prévu l’organisation des   ateliers dans les pays voisins à commencer par le Bénin, ouvrant l’espace à un plus grand nombre de participant après le Covid-19.

KDA-PRO entend multiplier de la fréquence et organiser des ateliers mixtes hommes/femmes, jeune génération/3e âge, délocaliser les ateliers en fonction des thèmes et de la cible, organiser des journées sportives, organiser des évènements sur le coaching en développement personnel et sur différents thèmes :  estime et confiance en soi, valeurs africaines, mise en valeur, quelques règles pour tendre vers l’excellence, comment avancer malgré les obstacles, le regard des autres,  vie de couple et sexualité,  hygiène et santé,  débats sur des thèmes de société,  à la découverte du monde féminin et du monde masculin,  etc.

Il faut rappeler que l’agence KDA-PRO a initié en 2019, le 1 er concours sous régional d’élégance et de valorisation de la femme africaine dénommé NANAGAN. Ce concours met en lice des candidates originaires du Bénin et du Togo. Il a pour objectif de mettre en avant les valeurs et l’élégance plutôt que la beauté. Cette mise en valeur passe par des séries de formations, coaching, conseils, séances de relooking, shooting et chorégraphie.

In LE MEDIUM n°416 du 20 au 26Octobre 2020.

@macite.info

E-mail : bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *