Adieux, grand homme !

Feu Ouattara Fambaré Natchaba conduit à sa dernière demeure samedi dernier à Gando.

Décédé le 15 octobre dernier à 75 ans, Outtara Fambaré Natchaba a été porté en terre samedi 24 octobre dernier dans son village natal, à Gando, à l’extrême nord du pays. L’ultime cérémonie d’hommage a été présidée par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, en présence de la famille éplorée, du Premier ministre et des membres du gouvernement, de diverses personnalités.

Faure Gnassingbé a présidé l’ultime cérémonie d’hommages.

C’est à Gando, son village natal, dans la région des Savanes que repose désormais feu Ouattara Fambaré Natchaba, décédé il y a plus d’une semaine.

Au cours de la cérémonie d’hommage, le président Faure Gnassingbé a salué la mémoire de l’illustre disparu et son engagement, avant de se recueillir devant la dépouille mortelle. Pour lui, l’ancien président de l’Assemblée nationale (200-2005) fut « un brillant professeur de droit » qui « par son engagement sans faille au service de la nation, laisse à jamais son empreinte dans l’histoire politique de notre pays ».

Une vue de l’assistance lors de la cérémonie.

Avant cette ultime cérémonie, l’illustre disparu a reçu les hommages officiels dus à son rang. « Une voix chaude au timbre brûlé s’est éteinte : laissant dans son sillage un parfum de combats pour la République », avait souligné l’actuelle présidente de l’institution.

@macite.info

E-mail : bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *