Rentrée scolaire 2020-2021 : Un protocole sanitaire de mise dans les écoles et une nouvelle stratégie éducative

Le port de masque de protection obligatoire.

La rentrée scolaire 2020-20201 est toute particulière de fait de la résurgence de la pandémie de la covid-19. Un protocole sanitaire sera mis à la disposition de tous les établissements scolaires à la rentrée des classes.

Avec 55 victimes pour 2296 cas confirmés de coronavirus sur l’ensemble du territoire national, le gouvernement veut limiter la propagation du virus du SARS-CoV-2 responsable du coronavirus (covid-19).

Des améliorations seront faites pour faciliter la circulation de l’air, et la communication sera renforcée à tous les niveaux de l’enseignement afin d’encourager le respect des mesures barrières et éviter surtout une flambée des cas dans le milieu scolaire.

Seule inquiétude, à quelques jours de la reprise des classes et devant le manque criard des salles de classes et autres infrastructures scolaires, on se demande comment les autorités scolaires pensent-ils éviter une catastrophe en milieu scolaire en ces temps de crise sanitaire ?

Le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Prof Dodzi Kokoroko, recommande une organisation des cours en double voire triple flux et recommande aux corps enseignant d’innover en « pour enseigner autrement ». Il préconise le double flux et réitère les cours les mercredis et samedis annoncés par son prédécesseur il y a quelques semaines.

« Moi qui  vous parle et je n’invente  rien…, je peux vous assurer que j’ai fait ma classe de 6è jusqu’en 4è en double flux au CEG Djidjolé. Certains élèves font le cours le matin et d’autres l’après-midi. Cela ne fait pas de moi un médiocre devant vous », a confié le ministre Kokoroko.

Selon les indiscrétions, il est prévu une moyenne de 30 élèves par classe, le port de masque obligatoire, et un déplacement très limité des élèves en classe. Les enseignants plus exposés, devront observer solutions de protection renforcée.

@macite.info

E-mail : bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *