Togo / Cantines scolaires : Un soutien de taille des USA au programme gouvernemental

Le don des USA à l'Etat togolais pour soutenir le programme des cantines scolaires.

Le programme des cantines scolaires initié par le gouvernement togolais vient de recevoir un soutien de taille de la part des Etats Unis d’Amérique. Il s’agit d’un don de plus de 600 tonnes de riz et autres vivres.

Ce don qui intervient à quelques jours de la rentrée scolaire, vient à point nommé donner un coup de pouce au programme gouvernemental des cantines scolaires destinés à garder les enfants plus longtemps en milieu scolaire. Ce filet social majeur de la protection sociale qui à cœur les plus hautes autorités du pays, vise à renforcer la scolarisation des enfants en bas âge sur l’ensemble du territoire national.

La cérémonie de remise officielle du don.

Composé de 600 tonnes de riz, bulgur, lentilles, soja, huiles, ce don mobilisé par le biais du département Agriculture des USA, a été rendu possible par l’entremise de la Catholic Relief Services (CRS), une organisation humanitaire active dans plus d’une trentaine de pays en Afrique. La cérémonie de réception s’est déroulée le jeudi 29 octobre dernier.

Initié depuis 2008, ce programme est une parade afin d’assurer l’augmentation et le maintien des effectifs scolaires. Cette opération de charme de janvier 2018 au 30 novembre 2019, a permis de livrer 13.654.899 repas à 50.252 écoliers dans 161 écoles, ceci de sur financement Banque mondiale et 12.628.310 autres repas fournis à 41.414 écoliers dans 143 écoles sur financement de l’Etat togolais.

Notons cette aide des USA va s’étaler sur les cinq prochaines années.

@macite.info

E-mail : bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *