« …La reprise des cours se fait dans un contexte sanitaire particulier (…) J’en appelle au sens élevé de responsabilité des élèves, des parents d’élèves et du personnel enseignant», dixit Faure Gnassingbé

« C’est la fin de belles vacances, c’est l’école qui recommence… » Nous avions fredonné ces quelques mots quand nous étions encore mômes. En ce premier jour de rentrée, nos enfants et jeunes frères et sœurs le chantent encore sur le chemin de retour en classe. A cette occasion, le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé leur a adressé un message via son compte officiel. Un message fort encourageant en cette rentrée scolaire 2020-2021 qui intervient dans un contexte particulier. Voici ledit message.

« À tous les élèves du Togo, je souhaite une excellente rentrée scolaire. La reprise des cours se fait dans un contexte sanitaire particulier. Ceci requiert de notre part un sacrifice accru, et une écoute attentive aux besoins du secteur de l’éducation, pour garantir un avenir radieux à nos enfants.

J’en appelle au sens élevé de responsabilité des élèves, des parents d’élèves et du personnel enseignant. Je les invite à plus de rigueur et de discipline quant à la stricte application des mesures barrières.

Bonne rentrée à nos enfants et au corps enseignant. », a souligné Président de la République, Faure Gnassingbé.

Notons qu’ils sont quelques trois millions d’élèves à reprendre le chemin des classes ce 02 Novembre 2020, sur l’ensemble du territoire national.

@macite.info

E-mail : bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *