AJST : Après les formations, place au symposium ce 04 novembre à l’attention de ses membres

Photo de famille des participants à la formation.

L’un des secteurs qui a été frappé durement par le nouveau coronavirus reste le secteur des médias. Pour garder la flamme de la passion pour de ce métier encore allumé, les premiers responsables de l’Association des journalistes sportifs du Togo (AJST), a organisé les 28, 29 octobre, une série d’ateliers de formation à l’attention de ses membres. Un symposium ce 04 novembre va ouvrir le bal des activités au calendrier de ses activités du dernier trimestre de cette année. 

Dans le cadre du projet ‘’presse sportive et développement’’, l’AJST a organisé plusieurs ateliers de formation dont le lancement a eu lieu le 28 octobre dernier en présence de Sylvestre Gounoubou, président de l’AJST, Ambroise Klévor représentant du ministre de la Communication et des médias, et Mathias Ayéna, rapporteur de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC).

« Presse sportive au service d’une société en mutation » et « La photographie au service de l’information », tels ont été les thèmes de cette première série de formation qui a regroupé une vingtaine d’acteurs de médias, dans le strict respect des mesures barrières, covid-19 oblige.

Les orateurs ont, tour à tour, appelé les participants à se familiariser avec les techniques de collecte et de traitement des informations sportives. « Votre spécialisation doit respecter les textes de loi de profession de journalistes en vigueur en l’occurrence le code de la presse écrite », a martelé le représentant de la Haac.

Notons que cette première série de formations s’achève le 4 novembre prochain avec l’organisation d’un symposium à Lomé ayant pour thème « Les sports, vecteurs de développement ».

@macite.info

E-mail : bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *