Etsri Homévor, nouveau DC de la Primature, officiellement installé

Passation de charges entre M. Pré (g) et M. Etsri (dt) hier à la Primature.

Fin de la maison de M. Pré à la Primature. Directeur de cabinet de cinq premiers ministres, depuis plus deux quinquennats, le natif de Pagouda quitte finalement ledit cabinet sous l’ère Victoire Tomegah-Dogbé, pour d’autres fonctions.

La cérémonie de passation de service a eu lieu hier 02 novembre entre M. Pré Simféitchéou et M. Etsri Homévo, respectivement l’ancien  et le nouveau Directeur du cabinet de la Primature, sous la présidence du Ministre Kanka-Malik Natchaba, Secrétaire Général du Gouvernement, représentant  Son Excellence Madame le Premier Ministre.

Cet évènement qui a eu lieu en présence du personnel de la Primature, a été acté par  l’échange des documents entre les deux technocrates.

Dans son message de circonstance, le Secrétaire Général du Gouvernement, a félicité le ministre Pré Simféitchéou, Directeur de cabinet sortant, pour son professionnalisme, sa rigueur et son engagement au service de la nation avant de lui souhaiter plein succès dans ses nouvelles fonctions. 

M. Pré Simféitchéou Mathias a, de son côté, rendu grâce à Dieu pour ces moments passés à la Primature et un vibrant hommage au Président de la République, Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, pour la confiance placée en lui. Il a témoigné toute sa gratitude à Madame le Premier Ministre, Cheffe du Gouvernement, Victoire S. Tomégah-Dogbé et au personnel pour la collaboration.

M. Pré a appelé l’ensemble du personnel à se mettre à la disposition du nouveau Directeur de cabinet à qui, il a souhaité beaucoup de succès.

Précédemment Secrétaire général du ministère de la Planification, M. Etsri Homévor, le Directeur de cabinet entrant n’a pas manqué de remercier les plus hautes autorités du pays pour la confiance et son prédécesseur pour les résultats de coordination.

Pour mener à bien sa mission, le nouveau DC compte sur l’engagement, le professionnalisme et la diligence du personnel dans le traitement des différents dossiers et contribuer ainsi, à la réalisation du plan d’actions du gouvernement et relever les défis de développement du pays.

Aux dernières nouvelles, M. Pré a été nommé PCA (Président du conseil d’administration) de la Nouvelle société cotonnière du Togo (NSCT). Il aura également la charge du portefeuille de la Planification, rattaché à$ la Présidence de la République.

Daniel ASSOTI

E-mail : bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *