CABALLERO chez TSEGAN : La diplomatie parlementaire, les groupes d’amitiés, l’éducation à la citoyenneté, …

L'ambassadrice de France au Togo, Jocelyne CABALLERO reçue par la Présidente de l'Assemblée nationale togolaise, Yawa TSEGAN.

Jocelyne CABALLERO, nouvelle ambassadrice de France au Togo poursuit sa prise de contact avec les différentes institutions et les personnalités du Togo. Après la présentation de sa lettre de créance au Président de la République togolaise, Faure Gnassingbé, le 16 octobre dernier, la diplomate française s’est entretenue avec  la Présidente de l’Assemblé nationale, Mme Yawa Djigbodi Tsègan, ce jeudi o5 novembre 2020.

Tête-à-tête entre les deux personnalités au siège du Parlement togolais.

Les deux personnalités ont échangé sur plusieurs sujets, notamment « le renforcement de la diplomatie parlementaire entre les deux pays, la dynamisation des groupes d’amitié, l’éducation des jeunes à la citoyenneté et au numérique, le leadership féminin et la mise en la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND).

« …. Nos discussions ont porté sur toutes les afflictions sociales. Nous avons parlé aussi de diplomatie parlementaire c’est-à-dire des contacts entre l’Assemblée nationale togolaise et l’Assemblée nationale française et puis généralement le rôle du groupe d’amitié et de rendez-vous important que constitue l’Assemblée des parlementaires francophones. Plus spécifiquement, la Présidente a insisté sur le rôle de l’éducation et l’action de la France dans ce domaine est très importante. Du rôle de l’éducation à la citoyenneté, du rôle de l’éducation numérique et puis nous avons parlé naturellement puisque nous sommes toutes les deux des femmes, du rôle de la femme, de la prise la responsabilité par les femmes dans le monde politique, économique et associatif », a expliqué aux médias Jocelyne Caballero,  à sa sortie de l’audience. 

Comptant sur ses expériences diplomatiques, ex  ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la principauté d’Andorre de 2016 à 2020, a exprimé tout son engagement aux côtés des autorités togolaises, de tout bord, en vue de relever les défis dont fait face le Togo.

@macite.info

E-mail : bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *