Carte des scores par pays du MCC pour l’exercice 2021: Le Togo toujours en pole position

"La carte des scores que vient de publier le MCC (...) Je m'en réjoui!", Faure Gnassingbé.

La moisson des réformes économiques engagées par le gouvernement togolais sous la houlette du chef de l’État, Faure Gnassingbé, continue de hisser le Togo au rang des pays les plus réformateurs.  La carte des scores par pays comptant pour l’exercice 2021 publiée le lundi 9 novembre dernier par le Millénium Challenge Corporation (MCC) indique que le Togo a validé 15 indicateurs sur 20 en 2021, contre 14  sur 20 en 2019 et 2020. Cette progression permet au pays de confirmer son pas franchi à l’étape intermédiaire dite Seuil ou Treshold.

Ainsi, dans chacune des trois catégories distinctes, notamment la liberté économique, la bonne gouvernance et l’investissement dans le capital humain, les efforts du Togo ont été manifestes dans tous les différents domaines évalués. Ce qui lui a permis de franchir pour la cinquième fois consécutive le niveau Seuil ou Treshold.

Ce classement a réjoui le peuple togolais, en général, et le chef de l’État Faure Gnassingbé, en particulier. La carte des scores que vient de publier le “Millenium Challenge Corporation (MCC)” pour cette année 2020 confirme la bonne évolution des performances de notre pays. Je m’en réjouis ! Notre pays valide désormais 15 indicateurs sur 20 contre 07 il y a encore 05 ans », a relevé le président togolais.

Rappelons que les critères exigés par le MCC portent notamment sur la liberté d’entreprendre, la lutte contre la corruption, les libertés politiques, les programmes d’éducation ou l’accès à la santé et aux nouvelles technologies. Le MCC est un programme conçu par le Congrès américain pour réduire la pauvreté à travers la croissance économique durable dans les pays en voie de développement.

@macite.info

E-mail : bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *