L’éducation à l’heure du numérique : Partenariat gagnant-gagnant entre l’Etat togolais et l’opérateur Moov-Togo

Echange de documents après la signature de la convention de partenariat.

L’opérateur de téléphonie mobile Moov-Togo et l’Etat togolais, via le ministère des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat ont signé, lundi 09 novembre à Lomé, un contrat de bail et une convention de partenariat entre le Lycée d’enseignement technique et professionnel (LETP-Lomé Adidogomé) et Moov-Togo. Il s’agit, pour les trois prochaines années, de renforcer le parc de matériels informatiques dudit lycée, une référence en matière de formation professionnelle.

Cette démarche vise à donner un coup d’accélérateur au programme d’intégration du numérique dans l’éducation nationale. Dans la pratique, il est question de céder au grand groupe à Atlantique Telecom-Togo (Moov-Togo) une parcelle dans l’enceinte du LETP-Lomé d’Adidogomé pour l’installation de son nouveau site. En retour, les élèves du LETP-Lomé d’Adigomé, vont bénéficier de l’expérience professionnelle de cette société.

« Ce geste fait suite à une demande de la majorité des élèves de cet établissement à disposer de matériels informatiques. Cette demande a été faite au cours d’une visite que nous avons rendu à ce lycée. Nous nous sommes sentis interpelés pour répondre à ce besoin légitime qui désormais est important dans le cursus scolaires », a expliqué le directeur général de Moov-Togo, Abdellah Tabhiret.

Pour le ministre Kokoroko, ce partenariat public-privé est en phase avec l’agenda du gouvernement quant à l’amélioration de la qualité de l’enseignement et s’inscrit dans la logique de la revitalisation du système éducatif national.

Notons que depuis  juillet 2018, le gouvernement a, dans le cadre de la vulgarisation des TIC dans l’enseignement, déployé un Environnement numérique de travail (ENT) au sein de dix LETP répartis sur l’ensemble du territoire national.

@macite.info

E-mail : bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *