Covid-19 / La seconde vague plus meurtrière : 02 décès, 35 nouveaux cas et 29 guérisons hier mercredi

Hier mercredi 11novembre, après le dépistage de quelques 864 patients, 35 personnes ont été testées positives au virus de la covid-19, portant le nombre total de cas confirmés à 2.593. Deux nouveaux décès ont été enregistrés à cette même date, ce qui fait un total de 59 victimes enregistrées du fait de la covid-19. 29 personnes ont recouvré la guérison, portant le nombre de guérisons à 1.792.

A la vue des statistiques, l’on se rend compte que cette deuxième vague dans l’épidémie liée au nouveau coronavirus est plus meurtrière. Et pourtant, elle n’est pas une surprise d’autant plus qu’elle faisait partie des prévisions des scientifiques.

Si l’apparition de cette pandémie était une surprise, au plan médicale, cette seconde vague l’est aussi moins car, l’on a eu le temps de la voir venir. Mais seulement qu’il y a eu relâchement dans la mise en pratique du protocole sanitaire requis : le port obligatoire de masque, le lavage régulier des mains, la distanciation sociale, éviter les milieux bondés, etc.

En cette période de reprise des activités scolaires, socio-culturelles et religieuses, il convient d’attirer l’attention sur les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires afin de mettre un frein quant à la propagation de cette pandémie devenue désormais une endémie.

Il faut briser les chaînes des contaminations en respectant scrupuleusement les mesures barrières. Ce n’est qu’à ce seul prix que nous réussirons cette bataille contre le SARS-Co-V-2, responsable du nouveau coronavirus.

@macite.info

E-mail : bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *