Page noire : Le ‘’Rambo ghanéen’’ Rawlings n’est plus !

Jerry Rawlings

Le ‘’Rambo ghanéen’’ Jerry Rawlings, l’homme de fer qui a dirigé le Ghana 20 ans durant, est décédé ce jeudi 12 novembre, à 73 ans, à l’hôpital universitaire de Korle Bu (KBTH) à Accra.

Admis à l’hôpital depuis une semaine pour une maladie non révélée, l’homme ne se serait pas remis de la mort de sa tendre mère, Mme Victorial Agbotui (101 ans) décédé en septembre dernier et inhumée le 24 octobre 2020.

Né le 22 juin 1947 d’un père Ecossais et d’une mère Ghanéenne, Jerry Rawlings est un militaire de l’aviation ghanéenne. Il a dirigé une junte militaire qui l’a amené au pouvoir 1981 jusqu’en janvier 1992 en tant que président du Conseil provisoire de défense nationale (PNDC).

Après avoir quitté l’armée au grade de lieutenant, il a été réélu démocratiquement comme président du Ghana de janvier 1993 à janvier 2001.

Jerry Rawlings (en noir) à l’enterrement de sa tendre mère en octobre dernier.

Notons que l’homme qui était en froid avec le pouvoir de Lomé, a au fil du temps amélioré ses relations avec Lomé. Il s’était d’ailleurs rendu à Lomé en août dernier avec son épouse pour se recueillir sur la tombe de l’ancien Secrétaire général de l’Union africaine et Premier ministre togolais Edouard Edem Kodjovi Kodjo, décédé quelques mois plus tôt.

Puisse son âme reposer en paix !

@macite.info

E-mail : bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *