RN 34- Lomé-Vogan-Anfoin : Enfin l’espoir de voir une route moderne renaît

Mme Le PM Tomégah-Dogbé et sa délégation sur l'axe Lomé-Vogan-Anfoin en chantier.

La Cheffe de l’exécutif togolais, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, a effectué, hier mercredi 11 novembre, une descente sur la RN 34, l’axe Lomé-Vogan-Anfoin, en chantier depuis bientôt quatre ans. Après la parenthèse CECO, initialement chargé de l’exécution des travaux, l’entreprise chinoise CRBC (China Road and Bridge Corporation) a été appelée à la rescousse afin de finir un chantier qui était pratiquement à l’abandon. Enfin l’espoir de voir une route moderne, flambant neuve renait…

Sur le terrain, Madame le Premier ministre a voulu toucher du doigt l’évolution des travaux qui sont assez avancés. « Aujourd’hui, nous pouvons dire que les difficultés qui ont été rencontrées sont derrière nous. Grâce à l’engagement de tous et au leadership du Chef de l’État, les travaux évoluent bien », a expliqué Mme Tomégah-Dogbé avant de confier que « des instructions ont été données aux ministres pour que les déplacements de réseaux soient accélérés et achevés rapidement ».

Ce déplacement sur le terrain du Premier ministre accompagné des ministres des Transports et des Travaux publics, est un signal fort quant à l’engagement du Gouvernement à tenir ses promesses vis-à-vis des populations. « Je voudrais saisir cette occasion pour renouveler les regrets aux populations des localités, mais surtout les remercier pour leur patience et leur collaboration. », a-t-elle souligné.

Long de 61 km, les travaux de réhabilitation de la RN 34 lancés en 2014, avaient marqué un coup d’arrêt avec le ‘’feuilleton CECO’’ du nom de l’entreprise initiale chargée de l’exécution des travaux. La China Road and Bridge Corporation (CRBC) n’a été sollicitée que pour sauver les meubles. Grâce aux 31 milliards de FCFA de plus injectés dans ce projet budgétivore, l’espoir des populations de ces localités de voir une route moderne, flambant neuve, renait enfin, et fait sans nul doute oublier les longs mois de galère. Et ceci « grâce à l’engagement de tous et au leadership du chef de l’État…», a indiqué Madame le Premier ministre.

@macite.info

E-mail : bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *