Patrimoine culturel et touristique : Sur les traces du site de Kamina et du Rock Hôtel d’Atakpamé

Sur les traces du site de Kamina et du Rock Hôtel d'Atakpamé.

Conformément à l’axe 2 de la feuille de route quinquennale 2020-2025 de l’exécutif togolais, le ministre de la Culture et du tourisme, Pierre Lamadokou, a entrepris des démarches dans l’optique de valoriser le patrimoine culturel togolais. Ce lundi 30 novembre, la délégation ministérielle était sur les traces du site historique de Kamina et du Rock Hôtel d’Atakpamé.

La délégation sur le site de Kamina.

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la valorisation du patrimoine culturel et touristique de notre cher pays, vise d’abord à faire l’état des lieux  et prendre ensuite langue avec les gardiens de ces sites historiques afin d’entrevoir leur revalorisation.

« Le site de Kamina est l’un des sites touristiques emblématiques dont dispose le pays présentant à la fois un intérêt archéologique culturel et historique, et sa valorisation contribuera à créer l’offre touristique de loisirs attendue du ministère de la culture et du tourisme pour l’horizon 2025. », a souligné le ministre de la Culture.

Les échanges au Rock Hôtel d’Atakpamé…

L’objectif de cette visite, selon le ministre, est de « constater l’état du site dont l’étude de faisabilité est en cours afin de définir les mécanismes de financement nécessaires ».

Quant au Rock Hôtel d’Atakpamé, il a été question de prendre langue avec le personnel de ce complexe hôtelier  afin de « de leur exposer la vision du Chef de l’Etat concernant le secteur du tourisme pour les cinq années à venir et les dynamiser pour l’atteinte des objectifs assignés au secteur ». 

Situé sur les hauteurs de la ville aux sept collines à quelques encablures de la Cathédrale au quartier Nyékonakpoè, cet hôtel historique se distingue par la vue panoramique qu’elle offre à ses visiteurs sur le paysage  montagneux, avec une merveilleuse vue au coucher du soleil.

JPB pour @macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *