Togo/Recensement général de la population et de l’habitat : L’UNFPA au-devant pour mettre 8,6 milliards de fcfa pour une 5ème expérience

Le ministre Sani Yaya (g) et la Représentante de l'UNFPA (dt) paraphant le document d'Accod hier à Lomé.

Dix ans après le quatrième recensement général de la population, le Gouvernement togolais et ses partenaires s’organisent pour organiser une cinquième édition dans l’optique d’actualiser toutes les données. Ce projet a été acté par la signature du document relatif par le ministre togolais de l’Économie et des Finances, Sani Yaya et la Représentante résidente du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), Josiane Yaguibou ce mardi 15 décembre 2020.

 Par ce document, l’UNFPA au devant de partenaire en développement du Togo, s’engage à soutenir financièrement le pays dans l’opérationnalisation de ce nouveau recensement qui vise à actualiser les  données sur tous les plans du pays.

A en croire le ministre Sani Yaya, ce recensement qui aura lieu probablement en 2021, va permettre « de connaitre la situation sociale de la population, y compris celle des populations vulnérables, notamment les personnes vivant avec un handicap, les enfants, les personnes âgées et les femmes à des niveaux géographiquement désagrégés. Les caractéristiques de l’habitat et du cadre de vie de la population et les différents mouvements de la population seront également appréciés ».

Il  servira, en outre, d’un canal  pour actualiser les informations sur la situation sociale de la population, y compris celle des populations vulnérables, notamment les personnes vivant avec un handicap ainsi que les orphelins, les enfants, les personnes âgées et les femmes à des niveaux géographiquement désagrégés. Ce RGPH-5 va «coûter au total 8,6 milliards FCFA et s’étalera sur les trois prochaines années». Déjà, ce budget qui est mobilisé à 40%, devrait être bouclé avec l’aide de l’UNFPA qui devrait mobiliser les partenaire pour ce projet grandeur nature pour le Togo.

Les caractéristiques de l’habitat et du cadre de vie de la population et les différents mouvements de la population seront également appréciées.

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *