Fêtes de fin d’année en mode covid-19 : La PM Mme Tomégah-Dogbé invite à redoubler de vigilance

Mme Victoire Tomégah-Dogbé, Cheffe du Gouvernement.

La crise sanitaire liée au nouveau coronavirus est passée à un cap supérieur. Dans certains pays, les autorités sanitaires aidées des politiques se préparent à affronter la troisième vague des contaminations à la covid-19. Le Togo, avec ses 68 victimes et les quelques 3555 cas positifs (et 3 261 guérisons) en ce jour, ne veut surtout pas se laisser distraire par la fièvre des fêtes de fin d’année. Les plus hautes autorités du pays ont, en bons parents, décidé de se prémunir du mal ‘’covidien’’  en prenant un certain nombre de mesures restrictives, notamment le couvre-feu et plusieurs interdictions.

Au lendemain de la fête de la Tabaski, le pays avait enregistré une montée des contaminations, faute de n’avoir pas, à temps, pris des mesures restrictives. A l’orée des fêtes de fin d’année, le gouvernement togolais a pris une batterie de mesures restrictives afin de limiter et réduire, tant soit peu, la propagation à l’échelle de la covid-19.

Dans un Twett, la Cheffe du gouvernement, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ses adressée aux Togolais, juste avant la célébration de la fête de la Nativité. Mme Victoire Tomégah-Dogbé a invité ses compatriotes au respect des mesures barrières édictées par le gouvernement contre la Covid-19. « En cette période de fêtes, je nous invite à garder en plein temps la vigilance en respectant les mesures prises par le Gouvernement en vue de limiter les risques de propagation de la COVID-19 », écrit Madame le Premier ministre.

Cette invite à redoubler de vigilance en ces périodes de fêtes de fin d’année, n’est que la suite logique des vœux des plus hautes autorités du pays qui souhaitent voir leurs compatriotes en bonne santé, entamer de la plus belle manière l’année 2021 qui s’annonce radieuse pour notre pays.

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *