« L’intrusion de Mgr Kpodzro dans l’opposition est un désastre », dixit Éric Dupuy

Monseigneur Kpodzro (g) accusé par Eric Dupuy (dt) d'être le 'malheur'' de l'opposition togolaise.

Onze mois après son fiasco à l’élection présidentielle du 22 février 2020, l’heure des vrais diagnostics semblent sonner dans camp de l’opposition. Pour l’ANC, à l’instar de FDR, ADDI, le vrai obstacle de l’opposition est l’opposition elle-même. Invité d’une

Contrairement aux autres partis politiques de l’opposition qui ont adopté un langage diplomatique et voilé pour dénoncer les mensonges et la politique de diffamation de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), le parti de Jean-Pierre Fabre estime qu’il est temps d’appeler les choses par leur nom.

Reçu dans une émission de ‘’Débat sur l’actualité’’ sur Nana FM, une chaîne de radio de la capitale, en fin de semaine dernière, le Chargé de la communication de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Eric Dupuy, a déclaré sans ambages que « la DMK a fait beaucoup de mal à l’opposition togolaise ».

Il avoue n’avoir jamais entendu dire qu’un candidat à une élection soit soutenu publiquement par un prélat jusqu’à aller faire la campagne pour ce candidat. « C’est au Togo qu’on voit ces incongruités », a-t- il lancé.

Au dire d’Éric Dupuy, en quittant la soutane d’évêque pour prendre le chapeau d’homme politique, Mgr Kpodzro a étouffé énormément la démocratie en construction au Togo. « L’intrusion de Mgr Kpodzro dans l’opposition est une désastre aujourd’hui », a-t-il martelé dans son mot de fin.

Cette sortie de ce membre influent de l’ANC vient apporter de l’eau au moulin du président Faure Gnassingbé qui avait qualifié en février dernier de « provocation » l’engagement de Mgr Kpodzro dans la campagne de l’élection présidentielle aux côtés du candidat malheureux Gabriel Agbéyomé Kodjo. Et dire que ce dernier se gargarise toujours d’avoir été le ‘’vrai vainqueur’’ de la présidentielle de février 2020.

Ce diagnostic assez évocateur de l’ANC pourra-t-il  ramener la DMK sur les rails voire à la raison ? Car notre jeune démocratie, d’ailleurs encore en construction, n’a pas besoin d’apprentis politiciens, de négationnistes, etc.

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *