Institut CHOISEUL : Le Togolais Aftar Morou Touré parmi les 100 leaders économiques Africains

Aftar Morou Touré, DG de l'ARMP-Togo, sur la short liste de l'Institut CHOISEUL 2020.

Continent que des préjugés classent en fin de peloton, l’Afrique regorge d’énormes potentialités tant sur son sol que son sous-sol. Ses fils et filles, de jeunes talents, excellent dans divers domaines au point de rivaliser ceux des continent dit ‘’évolués’’. Depuis sept ans maintenant, l’Institut CHOISEUL, un think tank français consacré à l’analyse des relations internationales, des stratégies et des rapports de force dans les domaines économiques, politiques et culturels internationaux, fait une étude annuelle réalisée en toute indépendance.

Le Togolais Aftar Morou Touré, Directeur général de l’ARMP-Togo (Autorité de régulations de marchés publics) et Secrétaire Général du Réseau Africain de la Commande publique, fait la fierté de son pays. Son nom figure sur la liste des 100 jeunes leaders économiques africains les plus talentueux de leur génération.

A 37 ans, Aftar Morou Touré et le Togo se signalent à la 81ème place de ce classement. Il était également sur la liste des 100 personnalités de l’Afrique. Un brillant avenir en filigrane.

Malgré la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus (covid-19), l’Institut a défié la pandémie en opérant ce classement des 100  jeunes leaders économiques africains les plus talentueux de leur époque.

Rappelons que l’actuel DG de l’ARMP-Togo mène dans l’ombre un combat permanent contre la fraude dans la commande publique et la corruption dans les marchés publiques. C’est bien à lui qu’on doit la signature du Code d’éthique et de déontologie entre les acteurs des marchés et la commande publics.

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *