CCIT : Une Délégation spéciale consulaire pilotée par Nathalie Bitho

Passation de charges entre Germain Mèba (g)et Mme Nathalie Bitho (dte).

Le dernier conseil des ministres de l’année 2020 avait décidé de sa mise en place. Désormais, c’est une Délégation spéciale consulaire qui va présidée la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT). Cette instance sera présidée par l’ancienne ministre des PME/PMI et actuelle administratrice de l’Hôtel Sarakawa, Mme Nathalie Manzinèwè Bitho. C’est ce qu’indique l’arrêté ministériel N°002/MCICL/SG, rendu public hier mardi 5 janvier 2021, et portant la signature du ministre du Commerce, chargé de la promotion du secteur privé Kodzo Adédzé. 

La cérémonie de passation de charges entre le président sortant de la CCIT, Germain Essohouna Mèba, et Mme Nathalie Bitho, a eu lieu ce mercredi 6 janvier.

Selon l’arrêté ministériel consacrant la mise à l’écart du président sortant de la CCIT Germain Mèba, la présidente la Délégation spéciale consulaire sera aidée, dans ses tâches, par Clément Mawuli Ahialey et Samuel Tiboliéb Sanwogou, respectivement premier et deuxième  vice-président.

Ce trio composant ce ‘’comité de crise’’, aura pour mission essentielle la gestion des affaires courantes et urgentes de la chambre consulaire. Il sera donc question pour ce comité de remettre les pendules à l’heure quant au processus électoral qui était en cours à la CCIT, ceci dans un délai de trois (03) mois renouvelable une fois.

Rappelons que cette décision du gouvernement fait suite à des crises ouvertes nées des mauvaises compréhensions et interprétations des textes de la CCIT. Cette situation bloque ainsi ce moteur du secteur économique national en cette période difficile causée par la crise sanitaire liée au coronavirus, dont le secteur privé est le plus touché.

Daniel ASSOTE

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *