Riposte contre la Covid19 : Toutes les femmes enceintes contaminées, désormais hors de tout danger

Toutes les femmes enceintes contaminées au covid-19, désormais hors de danger.

La Cellule scientifique de la riposte contre la Covid19, mise en place par le gouvernement depuis mars 2020 dans le cadre de la lutte contre cette pandémie,  continue  de démontrer son efficacité et  son professionnalisme. Alors que le pays fait face à une montée inquiétante des contaminations après la fièvre des fêtes de fin d’année 2020, la Cellule peut se vanter d’avoir réussi un pari : celui de mettre hors de danger toutes les femmes enceintes.

Le Togo, l’un des meilleur pays de la sous-région en matière de lutte contre le nouveau coronavirus, enregistre un bilan au minima depuis l’apparition de cette hydre il y a un an déjà. A ce jour, le pays enregistre 73 décès pour 4109 cas confirmés et 353 cas actifs.

Chose intéressante, de ces 73 décès, « aucune des femmes enceintes touchées par cette pandémie n’est enregistrée jusqu’à ce jour », souligne la Cellule de riposte, et pourtant, elles sont nombreuses à être atteintes.

« Soyez rassurer ; toutes ces femmes et leur bébé sont tous en bonne santé, hors de tout danger », a déclaré Dr Koffi Agbétiafa, membre de la Cellule de riposte. Jusqu’à la mi-décembre 2020, le Togo a enregistré 24 femmes enceintes atteintes de la covid-19, heureusement toutes guéries.

Une bonne nouvelle ! Œuvre du professionnalisme et de la détermination de nos ‘’soldats en robes blanches’’ (médecins) qui sont soutenus par un  exécutif hyper engagé pour une santé publique sans covid-19 et autres pathologies nuisibles au bien-être des populations togolaises.

Mais attention, ne baissons pas la garde ; l’ennemie n’a pas encore capitulé. Il faut continuer d’observer scrupuleusement les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires, notamment se laver régulièrement les mains, respecter la distanciation sociale, tousser et éternuer dans le creux du coude, saluer sans se toucher, porter correctement le cache-nez, etc.

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *