Transition au Mali : Les acteurs du Groupe de soutien se donnent rendez-vous le 08 mars à Lomé

Le président de la Transition au Mali reçu par le Président Faure Gnassingbé.

Les acteurs du Groupe de Soutien à la transition  (GTS) au Mali se donnent rendez-vous le 08 mars prochain dans la capitale togolaise, Lomé. Une occasion de faire le point de la mise en œuvre de la feuille de route de la réunion inaugurale tenue lors 954ème réunion du Conseil de Paix et de Sécurité en octobre 2020 dans la capitale malienne, Bamako.

A Lomé, les acteurs impliqué se retrouvent pour la seconde fois pour analyser  la « situation sur les questions humanitaires, de défense et de sécurité ». Il sera également question de « faire le suivi-évaluation de la mise en œuvre des conclusions de la réunion inaugurale, fera le point sur l’état d’avancement des réformes politiques et institutionnelles, l’évolution de la préparation des élections générales, la situation économique » dans le pays.

Photo de famille des acteurs membres du GST-Mali

Mis en place par l’Union Africaine (UA) et co-présidé par l’UA, les Nations Unies et la CEDEAO, le GST-Mali vise à « accompagner les autorités de la transition au Mali dans la résolution de la crise sociopolitique issue des évènements du 18 août 2020 ».

Le GST-Mail a pour mandat, entre autre de « soutenir le Gouvernement de transition et le peuple malien, en particulier en vue de l’organisation d’élections à la fin de la période de transition ; identifier en relation avec le gouvernement les domaines prioritaires qui devraient contribuer à la restauration du développement socio-économique national pour prévenir plus efficacement la répétition d’une crise similaire ;  coordonner et harmoniser les efforts des partenaires internationaux pour soutenir le Gouvernement de transition et le peuple malien en tenant compte des priorités et des reformes contenues dans la Charte de la Transition, etc. »

Rappelons que depuis le début de la crise au Mali, le Togo a été de toutes les initiatives en vue du retour à la stabilité et à la paix.

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *