Riposte contre le covid-19 : Le Togo a depuis hier ses premières doses de vaccin, place à la vaccination dès le 10 mars

Le Togo a enfin réceptionné ses premières doses de vaccin hier tard dans la nuit.

L’attente a été certes longue, mais le Togo peut enfin lancer sa campagne de vaccination. Le pays a officiellement réceptionné hier tard dans la nuit à l’aéroport Gnassingbé Eyadèma de Lomé, son premier lot de vaccins AstraZeneca, et du matériel de sécurité. Place désormais à la campagne de vaccination qui va démarrer le 10 mars prochain…

Composé de 156.000 doses de vaccin Astrazeneca, 157 500 seringues et 1575 boîtes de sécurité, ce premier lot de vaccin contre le coronavirus va permettre au pays qui connait une seconde phase de contaminations, de mettre un frein à la propagation de la pandémie.

Les officiels hier à l’aéroport de Gnassingbé Eyadèma de Lomé..

« Une excellente nouvelle pour le Togo ! », s’est exclamée la Cheffe de l’exécutif togolais, Mme Victoire Tomégah-Dogbé. « L’arrivée de ce premier lot de vaccins constitue un grand pas dans la riposte face à la pandémie de covid-19, eu égard à la situation de plus en plus préoccupante de l’évolution de la maladie depuis janvier 2021 », a-t-elle déclaré.

Ce premier lot a été rendu possible grâce à l’initiative COVAX de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). La campagne devra démarrer le 10 mars prochain, conformément au plan de déploiement élaboré par les autorités sanitaires du pays. L’ensemble du personnel de santé et les personnes âgées de 50 ans et plus sont concernés par cette première campagne de vaccination qui

Pour le représentant de l’UNICEF, Dr Aissata Ba Sidibe, « le Togo entre ainsi dans l’histoire en faisant partie des tout premiers pays à recevoir la première vague de vaccins de l’initiative Covax ».

En attendant que le reste de la population ne bénéficie de la campagne de vaccination, il est important de continuer par observer les mesures barrières, notamment le port correct de cache-nez, le lavage régulier des mains, la distanciation sociale, etc.

A la date du 07 mars, le Togo enregistre 7.570 contaminations pour 6.306 guérisons et 92 victimes de covid-19.

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *