CAN U17-MAROC 2021 : Le COVID-19 emporte la compétition

CAN U17-MAROC 2021 : Le COVID-19 emporte la compétition

Le Comité d’organisation de la Confédération Africaine de Football (CAF) a simplement annulé la phase finale de l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17) prévue du 13 au 31 mars prochains au Maroc, du fait de la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus (covid-19).

Suite au renforcement des mesures prises par le Maroc dans la lutte contre la pandémie du coronavirus, la CAF s’est vue obligée d’annuler la compétition. En effet, le pays hôte de la compétition des moins de 17 ans, a fermé son espace aérien jusqu’au 21 mars à 20 pays du continent. Dans cette liste trônent royalement certains pays qualifiés pour la phase finale de cette compétition.

Ainsi, tous les pays qualifiés pour la CAU17 ne pourront pas être présents au Maroc, du moins à temps.

Même si l’hypothèse de la délocalisation ou du report ont été avancées, à la fin, la CAF a simplement décidé qu’il n’aura plus de phase finale de CAN des U17.

En rappel, trois groupes devraient se mettre en lumière dans cette compétition. Le Groupe A composé du Maroc, de l’Ouganda, de la Zambie et de la Côte d’Ivoire. Le groupe B compte le Nigeria, la Tanzanie, l’Algérie, et le Congo. Et enfin le groupe, le Mali, le Cameroun, l’Afrique du Sud, et le Sénégal.

Notons que le Maroc lâche à nouveau l’Afrique tout comme en 2015 quand il s’était agi du virus Ebola. Les autorités marocaines, en ce temps, avaient récusé l’organisation de la CAN sénior plongeant les amoureux du ballon rond dans une profonde déception.

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *