Vaccination contre le covid-19 : La PM Tomégah-Dogbé, les ministres, les députés… donnent le ton

Le PM Tomégah-Dogbé recevant la première dose de vaccin anti-covid ce matin à Lomé.

C’est officiel ! Le Togo a lancé aujourd’hui sa campagne de vaccination contre le covid-19. C’est la  Cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé, qui a donné ce matin le ton de cette campagne de vaccination en se faisant inoculer le vaccin AstraZeneca contre le covid-19. A sa suite, les membres de l’exécutif (avec en tête les ministres de la Santé, et de la Sécurité), se sont prêtés au  même exercice, ceci pour donner le bel exemple à la population togolaise et au personnel soignant, appelés à faire de même.

Après la réception le 07 mars dernier du premier lot de vaccins de 156.000 doses grâce à l’initiative COVAX, le Togo a lancé officiellement, ce 10 mars, sa campagne de vaccination. C’est la Cheffe de l’exécutif, le Premier ministre Tomégah-Dogbé, qui a donné le ton de cette campagne, suivi des membres du gouvernement, les députés à l’Assemblée nationale, des représentants des organisations internationales, des membres du Conseil scientifique,…

Le ministre de la Santé, recevant sa dose de vaccin anti-covd.

Annoncée il y a quelques semaines, cette première phase de campagne de vaccination contre le coronavirus qui devrait s’étendre à quelques 60% de la population, va se poursuivre les 11et 12 mars prochains sur l’ensemble du territoire national.

Le ministre Yark Damehane a reçu aussi sa dose de vaccin anti-covid.

Selon les autorités sanitaires, cette campagne va cibler le personnel de santé (aussi bien du privé que du public, les soignants, l’administratif, le personnel de soutien, les confessionnel, les agents de santé communautaire, apprenants des écoles de formation, et étudiants des facultés de sciences de la santé). Les personnes de 50 ans et plus du Grand Lomé sont elles aussi prises en compte par cette première campagne de vaccination.

Selon des indiscrétions, ce vaccin AstraZeneca aurait une plus meilleure efficacité qu’à la seconde. Donc vivement la seconde campagne de vaccination.

Notons que pour le bon déroulement de cette campagne, les responsables à tous les niveaux du système sanitaires sont appelés à prendre des dispositions idoines pour vulgariser le chronogramme de déroulement et informer le personnel concerné des sites retenus pour les opérations.

Rappelons qu’à la date du 9 mars, le Togo a enregistré 82 nouvelles contaminations portant le nombre total à 7680 cas confirmés. Le pays compte désormais 6460 guéris de covid-19, par contre 92 personnes ont perdu la vie à cause du coronavirus depuis le début de cette pandémie.

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *