Riposte contre le Covid-19 : Le suspens…se vacciner, la bonne décision

Se vacciner, le bon geste...

Il y a plus d’un an que la pandémie du nouveau coronavirus faisait sa première victime. Plus d’un an après l’apparition de ce virus venus de Chine, le suspens pour un vaccin reste encore entier malgré les efforts des médecins de trouver un vaccin digne de ce nom.

AstraZeneca, Pfrizer, Sputnik V, J&J,…les noms de vaccins candidats s’allongent, mais ils devront d’abord faire l’objet d’une évaluation avant d’être considérés comme sûrs et efficaces. Pendant ce temps, les morts se succèdent, l’hécatombe s’agrandit. Depuis l’apparition de la pandémie en 2019, le coronavirus a fait plus de 2.672.203 victimes à travers le monde.

Face à la psychose devenue insupportable, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) voulant parer au plus pressé, a donné son feu vert à certains vaccins dont les premiers tests sont concluants à plus de 85%.

La mauvaise foi…

Alors que les scientifiques ont prouvé que les premières campagnes de vaccination ont permis de freiner la propagation de la pandémie, il a suffi d’un cas suspect concernant les prétendus ‘’graves effets secondaires’’, le 08 mars en Autriche, pour déclencher une panique contagieuse liée au vaccin AstraZeneca (AZ), le premier vaccin contre le covid-19, mis en orbite.

La panique liée au vaccin AZ s’est propagée à une vitesse grand V au point de reléguer au second rang les efforts des médecins chercheurs et des experts de l’OMS qui ont eux-aussi approuvé ce vaccin au préalable.

L’on doit pouvoir mettre fin à cet emballement irrationnel des adeptes du chao, qui ne proposent d’ailleurs rien à la place. Est-ce normale de céder à la panique née de cette guerre de firmes ? Que proposent-ils à la place ?…

Il faut arrêter de frimer, et faire confiance dans ce vaccin tout comme il faut faire confiance aux experts de l’OMS, l’organe mondial responsable de la santé publique mondiale qui donné son feu vert pour l’utilisation de ce vaccin.

En tout cas, ce n’est pas parce qu’il y a des craches d’avions qu’on ne prendra plus place dans un avion !!! Se vacciner contre le covid-19 est une bonne décision !

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *