Covid-19 : Le variant anglais déjà au Togo

Le virus et son variant gagne toujours du terrain au Togo.

Ça se complique un peu plus pour la Cellule nationale de gestion de la riposte au covid-19 (CNGRC). Le président du Comité scientifique a annoncé, ce mercredi, la présence sur le sol togolais du variant anglais du nouveau coronavirus.

En effet, les tests effectués dans des laboratoires de pointe ont confirmé la présence d’une mutation du Sars-Cov-2. Selon les scientifiques, il s’agit bien du B.1.1.7, le variant anglais du coronavirus, réputé plus contagieux et (64%) plus mortel que le virus classique.

 « On a recherché des variants, en envoyant nos prélèvements dans des laboratoires un peu plus sophistiqués. Et je peux confirmer que le variant britannique circule au Togo et que ce variant entraîne une augmentation des transmissions et est beaucoup plus contagieux », a expliqué le président du Comité scientifique, le Prof  Didier Ekuévi.

Tout en invitant les populations à redoubler d’effort dans l’observation des mesures barrières, le Prof Didier Ekuévi les appelle à poursuivre la vaccination pour être à l’abri de la forme la plus grave du coronavirus.

Notons qu’à la date du 16 mars, le Togo a enregistré au total de 8.322 cas confirmés de covid-19, pour 6.940 guérisons et 97 victimes.

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *