L’Agence européenne du médicament est ferme : L’AstraZeneca est un vaccin « sûr et efficace »

Le vaccin AstraZeneca est ''sûr et efficace'', selon l'AEM.

Cela devra mettre fin à la polémique sur les effets secondaires du vaccin AstraZeneca contre le nouveau coronavirus qui a provoqué la suspension de son usage dans près de 15 pays dans le monde. En effet, l’Agence européenne du médicament (AEM) vient de rendre public les conclusions de son étude sur les effets de ce vaccin. « Un vaccin sûr et efficace », a dit l’AEM.

L’Agence européenne du médicament (AEM) a présenté, ce jeudi, les conclusions de son étude sur les risques de thromboses que le vaccin AstraZeneca est soupçonné de provoquer.

Selon l’AEM, le vaccin contre le coronavirus AstraZeneca largement utilisé dans le monde est « sûr et efficace ». Tout en expliquant que les bénéfices de ce vaccin « restent supérieurs aux risques », l’AEM souligne néanmoins qu’elle ne peut pas exclure formellement « le lien entre la formation des caillots et le vaccin ». Mais une information sera mise à la disposition pour prévenir les futurs vaccinés.

Notons que si l’Europe dans sa grande majorité a suspendu l’utilisation de ce vaccin, cela n’a pas été le cas des pays africains qui ont continué par vacciné les populations. Et l’AEM leur donne ainsi raison, car plus les populations sont vaccinées en grand nombre, plus elles seront à l’abri des formes compliquées du covid-19.

Au Togo, les inscriptions se poursuivent afin de vacciner un plus grand nombre de personnes de 50 ans et plus et ceux de moins de 50 ans souffrant de comorbidité.

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *