ÉLIMINATOIRES CAN 2022: Des Éperviers à l’allure du CHAN

Des Éperviers locaux ont pris des galons.

Pour le compte des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2022, le sélectionneur des Éperviers du Togo, Claude Leroy, a publié une liste de 24 Éperviers convoqués. C’est une équipe des Éperviers recomposée qui va terminer l’aventure de ces éliminatoires. Au total 13 joueurs du cru local, notamment ceux qui ont participé au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Cameroun 2021, font leurs premières armes en sélection A.

Le sélectionneur des Éperviers ne pourra pas compter sur les internationaux pour les deux dernières journées des éliminatoires pour la CAN 2022, bloqués par leur club en référence à la circulaire de la FIFA, covid-19 oblige. Il a fini par se tourner vers le cru local. Sur les 24 joueurs convoqués, 13 sont des locaux. Ces derniers font partie du dernier groupe ayant participé au dernier regroupement effectué avec le sélectionneur Claude Le Roy.

Aux abonnés absents, on note Laba Fodoh, Malcolm Barcola, Floyd Ayité, Gill Sunu, etc. sont contraints de rester en club suite au refus de leur employeur de les libérer à cause de la pandémie du coronavirus.

Si certains ne pourront pas rallier la sélection, d’autres Éperviers signent leur retour après plusieurs années de disette. Il s’agit du milieu de terrain Henrytsè Eniful et du portier Djehani N’Guissan d’ASC Hayableh-Djibouti.

À 18 ans Sama Kenya ul-Hamilou va honorer sa première sélection chez les A. Le défenseur togolais de ASKO de Kara est récompense à juste titre pour ses dernières prestations en équipe junior et en équipe locale. Le jeune attaquant Josué Doké, seul buteur du Togo face à l’Égypte y figure sur la liste.

Rappelons que le Togo est déjà out des qualifications. Classé 4e avec 2pts, les Éperviers se déplacent le 25 mars 2021 chez les Cœlacanthes des Comores avant de recevoir, le 29 mars, les Arambee Stars du Kenya au stade de Kégué.

Voici la liste complète de Claude Leroy :

Gardiens : ADRY kossi Agbéko (Dyto-Togo); GBENYO Komlan (GBOHLOE-SU-Togo); DJEHANI N’Guissan (ASC Hayableh-Djibouti)

Défenseurs : AGBOZO Klousseh( BEIJA Tunisie) AMA TCHOUTHOUI Kangnivi (FC NOUADHIBOU-Mauritanie); ATTE Youssifou (WAFA-Ghana); Djene Dakonam (GETAFE-Espagne); MOUSSA Bilal (TOGO-PORT-Togo); LAWSON Steve (LIVINGSTONE- Écosse); SAMA Abdoul-Hamilou (ASKO-Togo); TOUDJI Messan (Gomido-Togo).

Milieux : ADJAHLI Moïse (FC SAN PEDRO-Côte- d’Ivoire) ; AKORO Bilal (AS OTR-Togo); BEBOU Ihlas (HOFFENHEIM-Allemagne); ENIFUL Henrytsè (FC LAHTI-FINDALDE); GNAMA Akaté (ASKO-Togo); TCHAKEI Marouf (ASKO- Togo).

Attaquants: AGORO Ashraf (ASCK-Togo); OURO-AGORO Ismaël (ASCK-Togo); DOKE Josué (SC WAFA-Ghana); MLAPA Peniel (Al-Ittihad Kalba SC -EAU); NANE Yendoutié Richard (ASCK-Togo); TCHATAKORA Abdoul-Samiou (ASCK- Togo).

D’El Simplice.

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *