Vaccinons-nous d’abord…

La vaccination, moyen efficace de faire reculer le covid-19.

Maintenant que la polémique sur le vaccin AstraZeneca (AZ), savamment orchestrée d’ailleurs, est maintenant élucidée, il va falloir rattraper le temps perdu. Plus de doute, le vaccin AZ est ‘’sûr et efficace’’. Les Togolais doivent aller se vacciner en masse. Les agents de santé l’ont déjà fait ; il reste encore assez de vaccin pour les plus de 50 ans dans le Grand Lomé.

Les autorités ont donné l’exemple, le personnel de santé l’a aussi fait, et nous ?

L’Union Africaine vient de mettre à la disposition de notre pays 45.000 doses supplémentaires de vaccin AstraZeneca. Nous n’allons pas vaincre le virus en nous entêtant. Ceux qui pensent qu’ils font du tort au gouvernement, en s’opposant à cette vaccination, et les autres qui les encouragent dans ce sens, se trompent lourdement.

Ce n’est pas Faure Gnassingbé et les membres du gouvernement qui sont infectés tous les jours. Ce ne sont pas les ministres qui sont internés au CHR de Lomé Commune. Bien au contraire. Ayant fait le choix de servir les Togolais, ils font tout ce qui est à leur pouvoir pour les mettre à l’abri.

Depuis le premier cas positif enregistré voilà une année déjà, on peut aisément faire une rétrospective des actions menées par le gouvernement en faveur des Togolais. Elles se poursuivent avec les vaccins qui sont arrivés depuis quelques jours déjà. On peut ne pas aimer le Président de la république. Mais, ne pas s’aimer soi-même, au point de négliger sa santé pour des considérations politiques, qui n’en valent d’ailleurs pas la peine, est simplement ridicule.

Ceux qui le font et incitant les faibles d’esprits à les suivre, devraient avoir honte et arrêter cette manie envieuse. On ne badine pas avec sa santé. L’Etat met des milliards de francs pour assurer la bonne santé des Togolais. Allons donc nous vacciner ! Nous ne nous porterons que trop bien pour travailler pour nos familles et notre nation !

Ali SAMBA (Extrait)

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *