Journée mondiale du recyclage : Livingstones a célébré les ‘’héros du recyclage’’

Des œuvres issues du recyclage...

Dans le cadre de la journée mondiale du recyclage, instituée depuis le 18 mars 2018 par le Bureau international du recyclage, The Livingstones Resource Centre (TLRC) a organisé  une journée de réflexion avec les acteurs du recyclage autour du thème « Héros du Recyclage », une première au Togo.

C’est l’occasion de montrer l’importance du recyclage et les différentes activités qui contribuent à une planète stable, sur l’environnement et à un avenir plus vert qui profitera à tous. L’idée de cette rencontre est de montrer à la population ce que font les hommes et femmes engagés dans le recyclage au Togo.

Une vue des panélistes.

Pour cette journée, M. Edem Kokou Tengue, ministre de l’Economie maritime, de la pêche et de la protection côtière et M. Kamal Adjayi, Maire de la commune Golfe 3 ont participé à cette rencontre via une vidéo conférence.

« Le recyclage est très important pour nous parce que cela nous aide a lutté contre le changement climatique. Il booste l’emploi local dans le monde et conserve nos ressources primaire », a souligné Mme Igé Olatokunbo, la patronne de Livingstones et initiatrice de la rencontre.

Les panélistes comme Achille Noussia, promoteur de Civic bag, Mme Nita Domlan, promotrice de la marque Afropach, M. Félix Tagba du mouvement Ecojogging, M. Soke Hougnibo, étudiant architecte… ont tour à tour expliqué les avantages du recyclage, les défis environnementaux et sociaux.

Selon Achille Noussia, promoteur de Civic Bag (le sac citoyen), « nous voulons attirer l’attention de nos populations sur la nécessité aujourd’hui de réutiliser tout ce que nous pouvons considérer comme déchets, car en réalité ceux ne sont pas des déchets. Ils sont en même temps des matières premières capables de faire d’autres produits. Nous voulons les rassurer que du recyclage peut sortir des produits de qualité ».

Pour gagner des prix, il faut envoyer vos matières en sachets plastiques, bouteilles d’eau et sachets de pure water au plus tard ce vendredi 19 mars à 11h.

Les matières en plastiques seront reçues au Centre Livingstones House situé à Bè-klikamé, rue Dr Tchangai.

Dodo ABALO

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *