Commune Wawa 2 : Mme Obim Ama invite ses consœurs à prendre au sérieux les mesures contre la Covid-19

Mme OBIM Ama Kafui lors de son allocution.

La journée internationale des droits des femmes célébrée chaque 8 mars, s’est déroulée en différée cette année dans la commune de Wawa2.  «Leadership féminin pour un futur égalitaire dans un monde de COVID 19 », c’est autour de ce thème évocateur que  le Maire adjoint de la commune de Wawa 2, Mme OBIM Ama Kafui, a, dans son message de circonstance, sensibilisé les femmes venues des trois cantons à savoir Ekèto,  Gobè et Gbadinkugna.

Photo de famille à l’issue de la rencontre.

Fêtée pour la première dans la commune de Wawa2  depuis l’avènement de la décentralisation au Togo, c’est en différé  que les femmes des cantons de ladite commune, se sont retrouvées à  Gbadinkugna le samedi 27 mars dernier autour du Maire adjoint pour échanger sur des sujets d’actualité.

 « La journée du 08 mars a été instaurée  au cours de la Conférence internationale des femmes socialistes depuis 111 ans afin d’arracher plus de droit, plus de liberté et plus d’égalité entre l’homme et la femme », a indiqué Mme OBIM dans sa genèse.

Elle s’est ensuite appesantie sur la crise sanitaire qui sévit actuellement et sur la nécessité pour ces femmes de redoubler d’effort dans le respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires. Aussi les a-t-elle  exhortées  à adhérer massivement à la campagne de vaccination anti-covid19 commencée depuis le 10 mars au Togo et surtout à ne pas céder aux intoxications.

Tout en remerciant le Chef de l’État pour sa politique d’inclusion et pour la confiance placée en la femme togolaise en la confiance des postes de haute responsabilité, Mme OBIM invité la gente féminine à travailler davantage pour mériter cet honneur.

Notons que le maire de Wawa2, BOSSIADE Koudjo, grâce à qui cette activité a été possible, a offert en présence de la responsable préfectorale de FEBESEF (Fédération des bénéficiaires des services financiers) des effets vestimentaires à toutes les participantes à la fin de la rencontre.

Daniel A.

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *