Togo: Le Projet « Agoè Shem » entre dans sa phase opérationnelle

Remise officielle de chèque. Au milieu, la marraine du projet ''Agoè Shém'', Ibrahima Mémounatou.

Le projet ‘’Agoè Shem’’ entre enfin dans sa phase opérationnelle. Mercredi dernier, les lauréats de la phase finale dudit projet ont reçu leurs enveloppes. C’était au cours d’une cérémonie solennelle  en présence de la marraine Ibrahima Mémounatou, et de plusieurs personnalités.

400 jeunes de la commune d’Agoè-Nyivé1, à raison de 10 jeunes par villages, ont été formés  sur la protection de l’environnement lors du lancement du projet ‘’Agoè Shem’’ en octobre 2020. La citoyenneté, les techniques de rédaction de projet, de présentation, de recherche de financements, de mobilisation communautaire, d’art oratoire et de mobilisation communautaire, tels sont les thèmes qui ont meublé la formation de ces jeunes. Le projet a également permis d’inculquer à ces jeunes l’esprit de l’entreprenariat dans un marché du travail de plus en plus concurrentiel.

Heureuse de l’aboutissement du projet qui était un rêve de la Vice-présidente de l’Assemblée nationale, Mme Ibrahima Mémounatou, elle a saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage au Chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé, pour tous les efforts qu’il ne cesse de faire envers la jeunesse et surtout, pour tous ses programmes et projets qui sont mis en œuvre en leur faveur.

« J’invite les jeunes à saisir toutes les opportunités que leur offre l’équipe gouvernementale pour vos propres épanouissements et mieux-être. », a-t-elle souligné, avant de « remercier tous ceux qui, de près ou de loin ont contribué à la réussite et à la mise en œuvre de ce projet. »

Pour les bénéficiaires, « ce projet a véritablement démontré que la jeunesse doit être engagé dans l’entreprenariat, histoire de se prendre en charge soi-même », a reconnu Edji Atsu, représentant des lauréats. Il a promis, comme tous ses camarades, d’aller au-delà des acquis afin de continuer par rendre la commune d’Agoè-Nyivé très propre et attrayante.

Notons que la militante du parti UNIR, Ibrahima Mémounatou, a invitée les jeunes à saisir toutes les opportunités que leur offre l’équipe gouvernementale pour leur propre épanouissement et mieux-être.

Dodo ABALO

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *