La Pâques 2021 fortement impactée : Pas de chemin de croix, pas de chorale ni groupes musicaux,…

Pas de chemin de croix du fait de fortes contaminations au covid-19.

Décidément, les effets de la crise sanitaire sont ressentis dans tous les domaines de la vie. Face aux nouveaux pics des contaminations au covid-19, le gouvernement vient de prendre des mesures restrictives supplémentaires pour tenter de réduire considérablement les risques de contamination.

Les mesures restrictives prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus sont encore d’actualité surtout en cette période sainte consacrée à la fête pascale. Ainsi, les activités entrant dans le cadre de la célébration de la fête de Pâques sont fortement impactées.

En prévision de cet événement religieux qui rassemble le plus souvent des milliers de fidèles chrétiens, le Gouvernement a décidé de prendre des mesures préventives.

Pour cette année, l’exécutif a décidé, hier mardi, d’interdire le chemin de croix. Il est également demandé aux célébrants d’abréger les célébrations religieuses du jeudi et vendredi saints, et la veillée pascale. Ces célébrations devraient être terminées avant 21heures. Ces nouvelles mesures interdisent non seulement les rassemblements, mais aussi les prestations des chorales et groupes musicaux dans les lieux de culte.

Notons que depuis plus de vingt siècles, le chemin de croix est une occasion pour les chrétiens de se remémorer les dernières heures de la vie du Christ avant sa mort. Par cette représentation, l’on suscite de la piété chez les fidèles, un moyen d’exprimer leur dévotion en dehors de la liturgie proprement dite. Le Vendredi Saint, l’Église fait suivre le Christ, pas à pas, dans le combat qu’il a accepté de vivre pour nous racheter de nos péchés…

Rappelons qu’à la date du 30 mars 2021, le Togo a enregistré un record de contaminations de 257 cas, portant le total des cas positifs à 10249. Pendant ce temps, 45 patients ont recouvré leur santé alors que l’on déplore le décès de deux autres, ce qui fait un total de 109 victimes au covid-19.

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *