CICA-RE : Karim DIARASSOUBA porté aux commandes de l’institution

Passation de charges entre l'ancien et le nouveau DG de la CICA-RE.

La Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CICA-RE) a un nouveau patron. Il s’agit de Karim DIARASSOUBA qui remplace KOUAME N’GUESSAN Jean Baptiste. La cérémonie de passation des charges a eu lieu le 1er avril 2021 à Lomé.

Elu lors de la 134ème session du Conseil d’Administration le 13 août 2020 pour mandat de cinq (05) ans, Karim DIARASSOUB, vient d’être installé dans le fauteuil de directeur général de la CICA-RE. C’était en présence de tout le fleuron du monde des assurances.

Tout en remerciant « les Directeurs généraux  adjoints qui se sont succédé à mes côtés pour le respect de la hiérarchie, la franche collaboration  et leur inestimable apport,  et l’ensemble du personnel du siège et des différents Centres de production », le directeur général sortant a réitéré ses « vives et chaleureuses félicitations pour la confiance que lui témoignent ainsi conjointement les Autorités de tutelle de la côte d’Ivoire et les dirigeants institutionnels de la compagnie ». 

Pour le nouveau DG de la CICA-RE, «la maitrise du passé garantie le contrôle du présent avec une meilleure ouverture sur le futur. » « Cependant, poursuit-il, à l’aube des innovations et des solutions à forte valeur ajouté qui seront apportées pour répondre aux nouveaux défis, notre principal objectif est de hisser la CICA-RE au rang des plus grandes réassureurs régionaux de l’Afrique à travers la consolidation des acquis de la compagnie et la mise en place d’un nouveau plan stratégique de développement ».

Notons que la Compagnie Commune de Réassurance a été créée en 1981 par les Etats membres de la Conférence Internationale des Contrôles d’Assurances (CICA) devenue depuis la signature du traité CIMA en 1992, Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA). La CICA-RE a ouvert son premier exercice d’activités le 1er janvier 1984.  Elle a pour mission de promouvoir le développement des activités nationales d’assurances et de réassurances dans les Etats Membres ; de favoriser la croissance des capacités de souscription et de rétention nationales ; sous régionales et régionales ; de contribuer à l’augmentation de la rétention des primes et au développement économique de la zone CIMA en particulier et de l’Afrique en général.

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *