FINANCES: BANK OF AFRICA, the best in Africa 2020

Pour la deuxième fois depuis 2018, la marocaine Bank of Africa a été désignée  » Banque africaine de l’année 2020 » par la  »leaders League », à travers l’Africa Investments Forum & Awards. A cette occasion la Marocaine Bank of Africa a reçu le prestigieux trophée  »Golden Award ». Une centaine de décideurs publics et privés la lui a décernée, la désignant ainsi  » Best Bank in Africa 2020 « . Ce jury a été chargé de récompenser les meilleurs projets et entreprises pour leurs performances en Afrique, et leur Innovation, a indiqué les organisateurs.

Selon les organisateurs, la consécration de  »Banque Africaine de l’année 2020 », récompense une banque africaine avec un positionnement remarquable sur le continent. BANK OF AFRICA est en effet le groupe bancaire marocain le plus orienté vers l’international avec une présence dans une trentaine de pays en Afrique, en Europe et en Asie, employant plus de 15 000 collaborateurs à travers le monde, avec un réseau de 1 800 points de vente au service de plus de 6 millions de clients.

Il apparait clairement aux yeux des professionnels des finances que la Banque aux efforts de l’institution pour sa transformation digitale, les clients ont pu bénéficier de service de banque à distance. Elle a aussi pris des mesures, sous l’impulsion de son président, pour soutenir l’économie nationale à travers le lancement de nouveaux produits pour accompagner les entreprises à l’échelle nationale et internationale.

L’année 2020 a été pour le Groupe un accélérateur de changement dans un contexte exceptionnel. BANK OF AFRICA a poursuivi, au courant de cette année, son processus de transformation digitale à travers des plateformes de Banque à distance au service de ses clients, et des mesures ont été mises en place sous l’impulsion du Président Othman Benjelloun pour soutenir l’économie nationale à travers le lancement de nouveaux produits pour accompagner les entreprises à l’échelle nationale et internationale.

Ainsi, les ambitions de développement continu de la Banque ont affirmé ses capacités d’innovation, notamment à travers des outils de communication à la pointe, tels que l’édition en 2020 du 1er rapport annuel intégré dans le paysage bancaire national, en différentes versions, notamment en digital, et différentes langues et un site web regroupant l’ensemble de l’information financière et extra-financière du Groupe.

BANK OF AFRICA se distingue par ailleurs par un fort engagement dans les domaines de l’environnement et de la responsabilité sociale et sociétale, notamment à travers la fondation BMCE Bank et la promotion de la finance à impact positif.

In LE MEDIUM n°) 443 du 06 au 12 Avril 2021.

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *