Grand Lomé : La vaccination au covid-19 s’étend aux enseignants, conducteurs, détenus, …

La seconde phase de la campagne de vaccination élargie au grand public, démarre aujourd'hui.

Dans une note adressée à la Direction de la santé du Grand Lomé, le ministre de la Santé, de l’hygiène publique, le Prof Moustafa Mijiyawa, demande que la campagne vaccinale s’ouvre à d’autres catégories socioprofessionnelles dans le Grand Lomé.

Il s’agit des compatriotes qui exercent des métiers dans lesquels ils sont en contact permanent avec plusieurs autres personnelles, notamment des enseignants, des conducteurs (de taxi-motos et de véhicules à quatre roues), des agents des Instituts de conseils et d’appui technique (ISCT), des détenus, de 20 ans et plus.

Entamée le 10 mars dernier avec les personnels de santé, puis avec les personnes de 50 ans et plus, la campagne vaccinale prend une autre allure à la conquête de nouvelles cibles. Selon les autorités sanitaires, il s’agit d’atteindre un plus grand nombre de compatriotes afin de parvenir à une immunité collective requise pour se mettre à l’abri de ce virus. On avance les chiffres de 60% de la population.

Notons qu’au Togo, quelques 80.000 personnes, appartenant essentiellement à des catégories socioprofessionnelles (personnel de santé, opérateurs économiques, journalistes, patronat, etc.), ont reçu leur première dose du sérum AstraZeneca issu de l’initiative COVAX.

Bawéla

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *