Ramadan/Covid-19 : L’UMT invite la communauté musulmane à ne pas transgresser dans l’observation des mesures barrières

El Hadj Inoussa Bouraïma, président de l'UMT.

Réunis le 07 avril dernier au siège de l’organisation à Lomé, le président de l’Union musulmane du Togo (UMT), El Hadj Moraïma Inoussa, a invité les imams, les prédicateurs, les responsables d’ONG et associations islamiques à ne pas transgresser dans l’observation des mesures barrières tant pendant les cérémonies de baptêmes, mariages et funéraires que lors du mois de Ramadan qui va démarrer dans quelques jours.

Cette rencontre qui fait suite à celle du 22 mars dernier avec le ministre de l’Administration territoriale, vise à informer et sensibiliser la communauté musulmane sur la crise sanitaire liée au covid-19. Les participants devront à leur tour disséminer les informations dans leurs sections respectives de sorte à faire prendre conscience et à préserver la santé des populations.

Tout en donnant les chiffres qui sont d’ailleurs alarmants, le président de l’UMT, a relevé que même des personnalités musulmanes ne sont pas épargnées par le coronavirus. Il a en exemple déploré la disparition du docteur El Hadj Taïrou Aziz, président régional de l’UMT-Sokodé, Aiman Boikary Fofana et Lamri, respectivement président du conseil supérieur des imams de Côte d’ivoire et Imam de la ville de Nantes, emportée par le covid-19.

« Nous réitérons nos recommandations à l’endroit de nos coreligionnaires de respecter toutes les mesures barrières ainsi que les mesures restrictives lors des baptêmes, mariages et funérailles dont le nombre ne doit pas dépasser quinze (15) personnes », a martelé le président de l’UMT.

Notons que la rencontre a vu la participation du Commandant du Groupe mixte de surveillance (GMS), le commissaire divisionnaire Bamazi Essonana.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *