Lutte contre le covid-19 : La campagne pour la seconde dose dans les prochains jours

Réception de lot de vaccin AZ par le ministre de la Santé, le Professeur Moustafa Mijiyawa (dt) en présence de la représentante de l'OMS (g).

Le gouvernement togolais a reçu dimanche 9 mai dernier 140.000 nouvelles doses de vaccin AstraZeneca (AZ). Ce lot qui vient s’ajouter à ceux existant déjà, notamment les 201 000 doses d’AstraZeneca et 200 000 doses de Sinovac, devra permettre de lancer en toute sérénité la seconde campagne de vaccination pour inoculer la seconde dose du vaccin AZ aux populations.

La seconde campagne de vaccination pour inoculer la deuxième dose de vaccin AstraZeneca (AZ) peut maintenant démarrer en toute sérénité. Les lots de vaccin reçu peuvent couvrir les attentes, notamment les plus de 160.000 personnes qui avaient reçu la première dose du vaccin AZ.

Selon la coordination nationale de la riposte à la pandémie, les doses de Sinovac ne seront pas encore utilisées. Une manière d’éviter les pertes de doses car, il n’est pas exclu que ceux qui ont reçu la première dose du sérum AZ décident librement de recevoir la première dose du Sinovac, ce qui n’est pas médicalement conseillé.

La réception de ce lot de vaccins AZ une bonne nouvelle pour les Togolais qui attendaient impatiemment leur seconde dose de vaccin, prévue la semaine prochaine. Et chapeau au gouvernement qui s’efforce de contenir la pandémie tant les chiffres indiquent une tendance  à la baisse des contaminations et une hausse sensible des guérisons. Les mesures prises à l’aéroport de Lomé vis-à-vis des voyageurs en provenance notamment de l’Inde et de l’Afrique du Sud où les variantes sévissent, contribuent à ne pas exposer le pays à ces virus d’un nouveau genre plus dangereux.

A la date du 10 mai, le Togo enregistre 13.167 cas confirmés pour 11.694 guérisons. L’on déplore 125 victimes du covid-19. Nous devons continuer de pratiquer les mesures barrières afin  de soustraire de la pandémie et permettre que la situation se normalise.

Bawéla

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *